mardi 2 juillet 2013

"J'ai faim!"

Quel parent n'a jamais entendu cette courte mais répétitive phrase?

Ici, on a 2 jeunes estomacs complètement différents; le premier est toujours en quête de nourriture, quelle qu'elle soit; salée, sucrée, vide ou pas, en autant qu'il y en a. 

Je soupçonne mes goûts de grossesse d'en être la cause; pendant l'été 2005, je n'ai jamais autant mangé (j'ai pris près de 70 lbs...) et autant mangé de fruits! Pour Mathilde, un bon dessert peut être très bien constitué de fruits... bien que la dent sucrée se soit propagée du père à la fille. Parfois, Mathilde me demande le matin avant même d'avoir déjeuné ce que nous allons manger le soir venu. Elle mangerait du matin au soir sans arrêt je crois... nous devons d'ailleurs l'arrêter parfois car elle a déjà été malade à force de trop manger; la satiété, elle ne connaît pas, elle ne s'arrête pas! On doit donc exercer un peu plus de contrôle alimentaire avec elle.

Le second estomac ressent l'alimentation comme une notion secondaire. Ce n'est pas pour rien que j'appelle encore Olivier mon oisillon; il mange généralement peu et il aime encore se faire couper sa bouffe et se faire nourrir à l'occasion... ;) Sauf en cas de poussée de croissance, il finit rarement son assiette, particulièrement au souper. Il pourrait vivre en mangeant de petites collations... Il n'est vraiment pas du type affamé qui accoure quand on dit que c'est l'heure de manger! Il peut arriver qu'il ne fasse que picosser dans son assiette alors que nous mangeons avec appétit après une bonne journée d'activité physique. Il aime beaucoup les framboises et les produits laitiers... Pourtant, pendant ma grossesse, je n'avais que le goût de manger des frites! Bien que je n'ai pris que 35 lbs à ce moment, je ne crois pas que cela ait influencé son estomac.

Malgré cela, je crois bien que nous devrons augmenter la surface pouvant contenir de la nourriture au courant de la prochaine décennie... Nous avons déjà installé des tablettes au-dessus du congélateur au sous-sol pour les aliments secs et cannés, et heureusement que nous avons le petit frigo dans le garage... qui devra éventuellement être remplacé par un pleine grandeur!

Et vous, allez-vous devoir vous munir d'un second frigo pour subvenir aux besoins nutritionnels de votre famille dans les prochaines années? :)

2 commentaires:

  1. Nous on l'a déjà fait!;)
    On a un tout frigo dans la cuisine et un frigo normal au sous-sol(ainsi qu'un congélateur, qui doit être changée pour un congélateur debout) Et aussi un petit congélateur dans la cuisine de la grosseur d'une armoire(il est aussi déguisé en armoire) Le tout frigo, un gros must pour la vie de meute, je ne reviendrais jamais en arrière!

    RépondreSupprimer
  2. Nous on a deux frigos déjà. Un vieux qui date de matusalem ( de ma grand-mère). On a pas assez de place. On pensait aussi à un congélateur. Mais bon, il manque une porte au garage pour pouvoir y aller plus facilement. On manque de place même à deux frigos lol

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...