jeudi 18 juillet 2013

La pluie et le beau temps

Dans mon entourage (et sûrement dans le vôtre!), il y a des experts de la météo. Pour masquer un inconfort ou un malaise, pour discuter sans trop s'impliquer, les experts de la météo ont le sujet parfait, positif ou négatif.  Je suis moi-même experte de la météo parfois (je pourrais participer aux jeudi confession!!), je l'avoue... Vous souvenez-vous de l'été 2005? Il a plu genre 3 jours dans la saison (je le sais, j'étais enceinte de Mathilde et j'ai passé mon été assise dans ma chaise de piscine à flotter comme une baleine...), tout comme l'été 2011 et que dire de celui de 2012!!!!......
Pourquoi je parle des experts de la météo? C'est que je trouve parfois dommage que certaines personnes prennent tout ce temps pour chiâler sur quelque chose de totalement incontrôlable.  Je ne suis pas mieux que les autres, mais entendre ou lire des commentaires constamment négatifs sur la température me donne envie de flusher certains contacts!
- Il fait vraiment laid, il pleut tout le temps, c'est vraiment chiant! (Je suis d'accord, on a eu un mois de juin de m****!!)
- Il fait beau depuis 2 semaines, me semble qu'une journée de pluie serait la bienvenue... (WTF???)
- Non mais quelle chaleur! C'est insupportable! (Vient souvent de la même personne qui, au mois de janvier, déclare "Quel froid! C'est insupportable!")
Bref, j'en ai juste un peu marre d'entendre les gens chiâler peu importe le temps... mais faut croire que c'est dans la nature humaine... et je dois certainement m'y trouver quelques fois!!
Quel chiâlage vous énerve?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...