mardi 23 juillet 2013

Le bricolage

Il y a quelques semaines, Ge Sirois écrivait un billet sur son aversion envers le bricolage. Pas celui que l'on fait dans la maison genre rénovations, mais bien celui qui se fait sur la table de la cuisine, avec du cartron, des ciseaux, de la colle... Je n'ai d'autre choix que de seconder son opinion. Je l'avoue, je DÉTESTE faire du bricolage avec les enfants!

Plus petite, j'aimais beaucoup dessiner; cela s'est poursuivi tout au long de mon parcours scolaire et m'a aidée en géographie, en arts plastiques... J'étais très douée et je m'appliquais, ce qui me faisait souvent passer des heures et des heures à dessiner. Je me souviens avoir ramené quelques bricolages à la maison mais sans plus... Travaillant en camps de jour pendant plusieurs années, j'ai toujours tenté de refiler la chose à mes collègues, je ne sais pas pourquoi mais déjà, je trouvais cela... plate et inutile. Il y avait toujours des "miettes" partout, que ce soit du papier, du carton, de la colle, des brillants... Et sérieusement, tous ces bricolages que les enfants ramènent à la maison, qu'est-ce qu'on est supposé en faire? Si j'avais gardé toutes les magnifiques oeuvres d'art de Miss Blondie 2005 depuis qu'elle a commencé à barbouiller, je remplirais une pièce au complet! Même aujourd'hui, quand Mathilde, qui est vraiment une passionnée du bricolage, me demande pour en faire, je la dirige vers sa chambre ou je trouve une autre activité. Bon, parfois je cède, pour du scrapbooking 2 fois par année, question de mettre des albums à jour... sinon elle en fait sans moi. Désolée, je ne suis juste pas capable.

Et vous, que pensez-vous du bricolage?

2 commentaires:

  1. J'en fait toute l'année en classe, alors j'avoue que je délaisse un peu à la maison. Mais j'aime bien me mettre avec ma puce à table et la laisser "patouiller"

    RépondreSupprimer
  2. J'aodre dessiner comme tu sais, mais bricolage... à l'occasion seulement. Ma file se débrouille très bien toute seule. je lui ai aménagé un coin bricolage dans le salon, où elle a tous les trucs dont elle a besoin. Heureusement , à 5 ans, on lui demande de bien ramasser et elle le fait. Faut juste surveiller son petit frère de 3 ans et demi qui se découvre une passion lui aussi et qui décide sur un coup de tête d'afficher ses dessins sur le mur... avec de la colle en bâton! ;-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...