vendredi 5 juillet 2013

Rafaëlle est arrivée!

Vive les billets prévus dans Blogger... ;) J'ai pu publier toute la semaine sans rien faire! Haha

La raison principale: notre petite Rafaëlle est enfin arrivée! J'étais due le 27 juin dernier et c'est finalement le 1e juillet qu'elle s'est pointé le nez (à l'envers!)! Voici le très court récit de son arrivée parmi nous!

Le 30 juin, je me suis levée tôt et je suis allée marcher au bord de l'eau; une magnifique température ensoleillée, juste confortable, j'ai fait un 5km en voyant des canards sur l'eau... C'était splendide et ça faisait du bien à mon moral qui commençait à en avoir vraiment assez à 40 semaines et 3 jours. En revenant, je me suis mise à arracher de la tourbe pour faire le fond de mon jardin de fleurs... Bref une belle journée productive comme je les aime (sans aucune arrière pensée du genre: c'est comme si tu étais en train de laver tes planchers, chose!)!

En soirée, je commence à sentir des contractions brèves aux 30-45 minutes. Je ne m'y attarde pas... Je viens pour aller me coucher vers 22h30, insomnie totale... et les contractions sont maintenant aux 15 minutes. Après 2h dans le lit à virer, je décide de me lever, je niaise sur Internet... puis j'ouvre Facebook et vois que ma soeur est en ligne, live from France! Wouhou! On commence à se jaser... Vers 3h30, cela faisait 1h que j'étais autour de 5 minutes... La douleur augmentait mais comme je n'avais jamais vécu d'accouchement totalement naturel (les 2 autres ont été provoqués très en retard, donc très contrôlés...), je ne savais pas trop quand partir vers l'hôpital... Finalement, je réveille tout le monde vers 4h45 suivant les conseils de ma soeurette... On part de la maison à 5h, j'ai de la difficulté à entrer dans l'auto! Les contractions sont environ aux 2 minutes... Je suis raide comme une barre, je ne peux m'empêcher de crier même si je ne veux pas effrayer les enfants hihi! Je dois calmer les ardeurs d'Alex sur la route, ça ne va vraiment pas assez vite à son goût! ;)

Arrivée dans le stationnement de l'hôpital à 5h35, je suis incapable de sortir de la voiture. Mes contractions sont tellement rapprochées! Je marche 10m jusqu'à une table de pic-nic, je dois m'arrêter. Mes parents arrivent pour chercher les enfants, ma mère va chercher une chaise roulante car je ne suis pas capable de marcher! On entre en salle d'évaluation et surprise, je suis à 9cm!! "Voulez-vous l'épidurale?" Tout ce que je voulais, c'était pousser! Ils m'ont donc transférée dans une chambre privée vers 6h05, où j'ai tellement eu de misère à m'installer sur le lit que j'en ai crevé mes eaux de toute mes forces, faisant éclater le tout jusqu'au plafond (!), et à 6h18 Rafaëlle était dans mes bras! Une petite pressée de 8lbs 1once (la plus légère des 3!) et 21 pouces 1/2 (même grandeur que les autres!) qui, heureusement, avait la tête tournée du mauvais sens. Pourquoi heureusement? Parce si elle avait été du bon sens, je crois que la dernière portion se serait déroulée dans la voiture! Hihi

Voici quelques photos...



7 commentaires:

  1. Toute la semaine à chaque billet, je me disais:"woah! Elle est en feu avec un bebe tout neuf, écrire comme ça..."

    Bravo pour votre belle cocotte! Toujours émouvant les récits d'accouchement.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quel merveilleux accouchement :-) Encore Félicitations pour ta belle petite fille!

    RépondreSupprimer
  3. Oh my God! c'est comme mon accouchement avec Colin! Je suis épatée qu'on ait même pensé à te proposer l'épidurale, dilatée à 9!! youhou?

    Une merveilleuse naissance! encore félicitations, je suis si heureuse d'avoir pu suivre cette grossesse depuis les tout débuts! :-) je vous souhaite tout le bonheur du monde à apprendre à vivre à 5!

    p.s. les journées plus difficiles passent... c'est comme les contractions: quand elles sont finies, elles sont derrière nous pour ne plus jamais revenir. Donne-toi quelques semaines pour avoir un semblant de routine et ça va se placer tranquillement! bisous xx

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations aux parents pour cette belle petite fille.
    Longue vie en santé à Rafaëlle, la rusée, car elle a bien su choisir son nid.
    Beaucoup de bonheur à toi et toute ta belle famille.
    Merci pour ce blog, c'est toujours un plaisir de te lire.

    Danielle Drolet

    RépondreSupprimer
  5. Congrats ! quelle jolie petite fille et quelle belle famille ! Repose toi un peu maintenant... tu as le droit de nous laisser seuls un peu de temps, on ne t'en voudra pas !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation ... elle est superbe : j'avais loupé un épisode ... (J'ai eu mes N°2 et N°3 de la même façon que toi : en 20 mn à l'hopital ...) par contre, attention, ce n'est pas ainsi pour le N°4 (au cas où)....

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...