jeudi 25 juillet 2013

Réapprentissage

Entre Mathilde et Olivier, il y a 2 ans et 4 mois. Lorsque le Bou est arrivé, il y avait certains trucs qui nous étaient encore assez "frais" en mémoire, comme les signes de coliques, les manières de traiter tel ou tel malaise de bébé... Mais après 5 ans, je peux dire officiellement que la mémoire est une faculté qui oublie! Hihi

Depuis mercredi dernier, Rafaëlle a des coliques. C'est arrivé soudainement, juste après le souper. J'ai cru jusqu'à vendredi que c'était parce que j'avais mangé de la moutarde de Dijon très forte le midi et qu'elle avait eu de la misère à la digérer... Mais jeudi après le souper, même scénario! En vérifiant dans la bible du nouveau parent, le Mieux-Vivre édition 2013, nous avons bien compris que ces signes (cris soudains, face rouge, tortillements...) allaient être parmi nous pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines! :( Pauvre bébé, elle a vraiment l'air de souffrir.

Quels sont vos trucs pour mieux faire passer ce moment difficile?

5 commentaires:

  1. Le meilleur truc que j'avais était de coucher bébé sur mon avant-bras, ma main soutenant sa tête... et de me promener... le portage aidait aussi.

    Éteindre les lumières et les bruits au maximum.

    Heureusement, on a été chanceux, si mon souvenir est bon ça n'a duré que quelques jours.

    RépondreSupprimer
  2. Ici il n'y a que no2 qui en a eu. Il a aussi eu une croissance assez fulgurante,(le md disait qu'il avait une droite de croissance) qui lui aurait causé des douleurs de croissance selon le pédiatre. Ce qui aidait le plus, c'était le bain, suivit d'un massage. Ensuite il dormait bcp mieux.

    RépondreSupprimer
  3. l'homéopathie, gel de polysilane .. mais il est vrai que l'alimentation y fait beaucoup je crois ... la moutarde, le piment ... faut éviter ... bon courage, ce n'est pas facile ces premiers moments ...

    RépondreSupprimer
  4. Nos bras, de la chaleur sur le ventre (style poche de gel réchauffée au micro-ondes et sous une serviette), calmosine aussi un peu. Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Ici, l'application de chaleur avec l'ourson Bekebobo a fait son oeuvre! La technique peau à peau peut aussi etre benefique. L'important, c'est de s'assurer que bébé n'avale pas trop d'air lors des boires. :)
    Bonne chance à Rafaëlle et aux parents!
    Maman Tupperware

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...