jeudi 29 août 2013

La rentrée

Je me souviens encore de mes rentrées scolaires étant jeune; je me rendais dans la cour de ma nouvelle école (j'ai si souvent changé d'établissement scolaire que je ne me souviens plus combien d'écoles j'ai fréquentées!), je trouvais mon groupe en compagnie de ma mère qui versait quelques larmes. Et moi aussi, de peur, d'angoisse et d'anxiété totale. La rentrée n'a jamais été très agréable pour moi; devoir me faire de nouveaux amis, connaître un nouvel environnement... toutes des choses déstabilisantes. J'en garde un souvenir très moyen. La seule chose que j'aimais; avoir des nouveaux effets scolaires et de nouveaux vêtements. On trouve son bonheur où on peut...

C'est donc ce matin qu'avait lieu la rentrée officielle pour Mathilde! Avant de partir, nous avons pris la traditionnelle photo... ;)

Et nous sommes allés, tous les 4 (Mathilde, Olivier, Rafaëlle et moi!) dans la cour d'école pour découvrir dans quelle classe serait ma grande. Cela a aussi cassé la glace pour Olivier qui fera son entrée progressive dès demain. Miss Sociabilité avait des yeux tout le tour de la tête; elle saluait une personne à la seconde et cherchait ardemment des gens connus! C'était drôle de la voir! Elle était quasiment déçue de ne pas rester toute la journée (elle a 2 demi-journées et ça commence pour vrai mardi prochain)... elle aura bien le temps de se reprendre!

Elle était toute excitée surtout quand elle a appris que sa prof s'appelait Caroline et que 2 de ses amies les plus proches seraient dans la même classe qu'elle! C'était beau à voir; elle sautillait sur place avec des étoiles dans les yeux...

La rentrée d'Olivier se fera demain matin, alors que j'irai passer une heure avec lui dans la classe de Josée, la même enseignante qui avait accompagné Mathilde en maternelle. Une vraie perle qui a pris le temps de m'écrire un courriel en début de semaine pour m'annoncer la bonne nouvelle! :)

***

Autres blogs relatant leur rentrée: Maman et bien plus encore, Maman Tupperware, Il était une fois dans le sudFrench Lily, La vie avec mon Zucchini (et cie!).

1 commentaire:

  1. C'est sympa....moi non plus je n'ai pas de souvenirs formidables de rentrees...pensionnaire. La separation meme si ce n'etait que pour 1 semaine etait pour moi difficile !
    Pour les enfants, ici aux US, pour la 3eme annee dans la meme ecole (deja), cela a ete formidable. hil et moi n'avons servi que de "mules"pour porter les fournitures ! Ils etaient trop fiers de leurs nouveaux profs et copains !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...