lundi 26 août 2013

Les lundis... Ma recette d'été préférée

"Ma recette d'été préférée"

Je suis paresseuse en cuisine durant l'été... Je préfère de loin passer du temps à lire, me baigner ou juste profiter du soleil qu'à popoter. Quelle plus belle heure que 16h-17h quand tout le monde est relax, que le soleil est un peu plus bas mais encore chaud, que la fin de la journée s'étire... Il faudrait casser le mood et aller faire à souper? Beurk!

Ici on soupe plus tard en saison estivale; 18h30-18h45 au lieu de 17h45-18h pendant l'année scolaire. Cela nous laisse donc un peu plus de latitude pour sortir de cet état de grâce de fin de journée. Souvent, c'est le BBQ qui l'emporte; viande marinée ou pas, hamburgers, hot-dogs... Nos 3 bonbonnes roulent à plein régime!

La recette par excellence ici est le Poulet Shish Taouk. Découverte l'an dernier, c'est une recette facile à préparer, qu'on peut doubler et même tripler pour en congeler une partie qui arrivera à la rescousse plus tard. La viande est hyper tendre, le goût réconfortant et on n'a qu'à l'agrémenter d'une salade pour en faire un repas consistant. En brochettes, en cuisses, en pilons, en hauts de cuisses... C'est tout simplement délicieux!

Sinon j'aime aussi la salade avocats-tomates cerises-bocconcinis-crevettes avec une vinaigrette au jus de citron et huile d'olive avec du poivre rose. Parfois je rajoute des noix (de pin, de grenoble...) mais la beauté de tout ça est que je suis la seule à en manger, haha! Le reste des DH n'aime pas l'avocat donc c'est mon petit péché mignon à moi! :)

Et vous, quelle est votre recette estivale fétiche?

***

Tradition Les lundis qui font du bien par Namamasté

2 commentaires:

  1. alors moi pareil....cuisiner pendant les vacances quand Maman et Mamie sont dispos pour papoter dans la cuisine OUI, mais popote a la maison, seule, NON !...ma recette preferee : salade composée (salade de roquette, mâche, tomates cerises, carottes rapees, un peu de celeri, un peu d'oignon violet, du poivron jaune et rouge en lamelle pour la couleur et le gout, quelques lamelles de champignon...des copeaux de parmesan...) et un oeuf "mollet tiède"......vinaigrette bien moutardée....le bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Ici, l'été, quand Papa Tupperware n'est pas là pour cuisiner, je fais des grandes assiettes de crudités accompagné de fromage et de quelques viandes froides. Ainsi je me sauve la popotte... Et la vaisselle! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...