jeudi 22 août 2013

Maman oiseau, maman lionne, maman singe...

Être maman relève de la faune beaucoup plus que l'on pense...

Ici, je suis Maman oiseau, surtout avec Olivier. Bien qu'il soit capable de tout faire tout seul, quand je lui propose de l'aider, c'est sûr qu'il va dire oui. Particulièrement au niveau de la bouffe; il mange très bien (lentement mais bon!), il coupe ses affaires lui-même, il se sert de l'eau ou du jus prudemment, bref, il est autonome. Mais parfois, il me regarde du coin de l'oeil avec ses yeux de Chat Potté et je sais exactement ce qu'il veut; il aime que je le nourrisse. Hihi Il ouvre grand la bouche et prend avec joie la bouchée pleine grosseur de salade que je lui propose... Mon oisillon est heureux. La semaine dernière, il m'a même avoué, rougissant, qu'il aimerait encore boire au sein. Ti-homme va.

Je suis aussi Maman lionne et ce rôle, je l'ai découvert dans plusieurs situations, mais particulièrement quand Mathilde se faisait rejeter à l'école ou qu'Olivier se faisait maltraiter à la garderie. J'ai alors senti mes griffes sortir et le rugissement monter dans ma gorge. On ne peut sentir cette émotion avant d'être maman, c'est indescriptible. C'est comme si on s'attaquait directement à moi, mais en même temps que je n'avais d'autre choix que d'attaquer en retour, alors que ce n'est pas du tout mon style! Maman lionne a du feu dans les yeux, elle garde sa progéniture derrière elle est fonce dans le tas. Peu importe qu'elle soit intra ou extravertie. ;)

Je suis enfin une Maman singe, je l'ai remarqué ce matin. Alors que j'allaitais Rafaëlle dans le lit, je me suis surprise à lui enlever les tites peaux mortes dans le fond de la tête, à ôter les crottes d'oeil, à vérifier les boutons de chaleur sur ses joues, à arracher les bouts d'ongles trop pointus... LOL J'ai ri un bon coup! 

Et vous, quelle sorte de Maman êtes-vous?

1 commentaire:

  1. Moi je tend définitivement vers la maman Pieuvre! Parfois, je m'étourdis tellement je fais de choses en même temps! (Comme nettoyer des coins d'yeux! ;))

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...