mercredi 28 août 2013

Moi ssi, moi ssi!

Depuis environ 2 ans, Mathilde va chez des amies et en invite à la maison. Rien ne lui fait plus plaisir que lorsqu'on lui donne le droit de partager un bout de journée avec une amie. Sa sociabilité fait en sorte qu'elle a toujours le goût d'être avec des gens, et son frère ne fait pas nécessairement partie de ceux-ci... Ils s'entendent super bien en général mais ses jeux ne lui conviennent pas toujours, avec raison, âge et sexe les séparant. Quand une amie vient à la maison pour l'après-midi, elles se maquillent, se font les ongles, s'asseoient dans la chaise longue et parlent, se baignent, sautent dans le trampoline, se balancent... Bref ça se passe bien!

Jusqu'à récemment, Olivier n'avait pas nécessairement ce "goût" social. Il pouvait s'amuser seul des journées entières sans rechigner, nous aider dans ce qu'on faisait avec plaisir. Mais ce weekend, quand Mathilde est partie jouer chez un voisin et qu'il n'a pas pu suivre, il a trouvé ça dur. La déception et la tristesse se lisaient dans son visage... pauvre tit poulet. Finalement, on a commencé à monter le lit dans notre chambre et il s'est vite consolé en nous passant les vis et les gogosses pour le construire mais... Il aurait voulu jouer avec un ami. Je lui ai donc conseillé de téléphoner à Félix, son pote de toujours! Il a laissé un message sur le répondeur et a attendu patiemment qu'il le rappelle.

En soirée, Félix est arrivé avec sa petite valise pour un sleep over et ils ont joué ensemble le lendemain jusqu'en milieu d'après-midi. Olivier était si heureux! Mais Mathilde moins... Elle en a pleuré un coup quand elle a vu que son frère pouvait inviter un ami et pas elle. On lui a expliqué qu'elle avait passé l'après-midi avec le voisin, qu'elle avait aussi invité une amie durant la semaine et que c'était maintenant le tour de son frère mais... c'est dur non pas à comprendre mais à accepter pour une Miss Sociabilité. :-S Je crois que cet événement aura fait comprendre à ma grande qu'Olivier est lui aussi rendu grand!

2 commentaires:

  1. Ici aussi on vit la ronde des amies. Habituellement, je permet que chacun ait un ami mais seulement ça joue dehors. Si la température ne le permet pas, je dois limiter sinon la maison serait tout le temps pleine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que Mom Tupperware..tant qu'il fait beau et que vous restez dehors...c'est bien ! Le seul probleme c'est qu'en ce moment, ils veulent absolument jouer aux Legos, aux Palymo...a la DS que des trucs a l'interieur.... Et un copain ne suffit pas, il en faudrait plusieurs pour chacun des enfants en permanence !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...