jeudi 1 août 2013

Un mois déjà!

Hé oui, déjà un mois pour notre belle Rafaëlle! Elle a tant changé je trouve... Je ne sais pas si c'est le fait que je sais que c'est la dernière et que je remarque plus tous les changements mais je trouve qu'elle change quotidiennement!

Premier rendez-vous chez le pédiatre ce matin; en un mois elle a pris 2.5 cm de longueur, 3 cm de périmètre crânien et près de 1kg (1.9 lbs exactement). Son développement se fait bien et elle se trouve dans le top de la courbe, à l'image de sa soeur!

Sa vision s'améliore tranquillement; à cet âge, les bébés ne voient pas très bien et surtout ils ne voient pas à plus de 20 à 30 cm de distance.  Rafaëlle a commencé à suivre des yeux, même qu'elle regardait un petit mobile calmement ce soir... c'était cute! Nous la plaçons sur le ventre pour qu'elle renforce son cou et surprise ce matin, elle s'est retournée du ventre au dos! Probablement un adont (comment on écrit ça!?!?) mais on a quand même fait le saut! Haha

Voici quelques photos de la belle:

3 commentaires:

  1. Un petit lien pour toi sur la vision d'un site que j'adore:
    http://www.pbs.org/wnet/brain/episode1/infantvision/iv1.html
    Je l'ai toujours trouvé trippant. Peut-être que tu connaissait déjà.

    C'est vrai qu'on remarque plus les changements au dernier. Peut-être qu'on y porte juste plus attention; on sait que c'est la dernière fois et on s'inquiète pas mal moins de tout!;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça va vite! (en passant, on dit "adon" parce que ça adonne! )

    Tous ces petits changements, je les remarquais aussi avec plus de finesse au 3e... ça déboule si vite. Et on sait que ça va vite, alors on saisit tout au passage!

    Ta puce est adorable...

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais de très beaux enfants! Et j'adore ta petite qui baille aux corneilles :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...