lundi 30 septembre 2013

Les lundis... Petits plaisirs des jours de pluie

L'automne est une magnifique saison mais aussi très imprévisible côté température. On peut avoir un soleil flamboyant sur les feuilles colorées des arbres autant qu'une journée froide, venteuse et quasiment hivernale en l'espace de 24h. Que faire quand ces journées plus moches se pointent? Avoir un lot de petits plaisirs à renouveler.

Ici, le plaisir familial par excellence lors des jours de pluie est sans contredit la cuisine. Les enfants adorent mettre la main à la pâte; cupcakes, biscuits, desserts de toutes sortes, et plus récemment recettes avec des fruits et légumes, tout est propice à se salir et se bourrer la panse!


Un autre plaisir familial est la fameuse journée pyjama; on passe la journée en pyj, on joue à des jeux de société, on écoute la télé en mangeant du popcorn, on "vedge" quoi! Comme on a souvent des trucs de prévus le weekend, lorsqu'on annonce que c'est une journée pyjama, c'est le bonheur total! Tout le monde est heureux! On boit du chocolat chaud, on se colle dans les doudous... C'est formidable!

Mathilde et moi on aime bien aussi se faire des après-midis scrapbooking. On s'installe... que dis-je, on envahit la table de la cuisine et on découpe, on colle, on écrit... pendant 3 ou 4 heures en ligne! 


Olivier et Alex vont souvent jouer aux Transformers ou faire des petites réparations ici et là dans la maison pendant ce temps... Enfin, une partie de jeu de société est aussi très populaire ici;


J'aimerais beaucoup initier les enfants à Cranium et je crois bien que je vais aller faire un tour pour trouver un autre jeu de société qui plairait à toute la famille! Avez-vous des suggestions?

Quelles sont vos petits plaisirs des jours de pluie?

***

Tradition Les Lundis qui font du bien, par Namamasté

1 commentaire:

  1. ça ressemble beaucoup aux tiens! Les gars aiment beaucoup monter des films de lego en animation avec papa... et tout le monde aime bien faire des projets de mosaïques autocollantes.

    Personnellement j'adore cuisiner des grosses batch de bouffe qui serviront les soirs trop pressés! :-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...