jeudi 19 septembre 2013

Vous avez l'air heureuse!

Assise au Jardin botanique avec ma Rafie, je mangeais tranquillement sous un immense arbre quand un couple de personnes âgées est passé devant moi (je crois d'ailleurs que c'était une journée de sortie pour les résidents des Résidences Soleil, il y avait 90% de la clientèle à tête blanche!). Le Monsieur m'a souri et m'a dit: "Vous avez l'air heureuse!"



Je me suis observée; pas maquillée, un couette faite à la main, le chandail à moitié placé car je venais d'allaiter, un pot de yogourt grec à la main en train de jaser avec bébé. Oui, j'étais heureuse! J'étais juste... bien! Sous la mi-ombre qui dansait doucement au vent, je me sentais bien. Pas de souci de temps, d'argent, de contraintes. Je profitais simplement du moment. Je ne me souviens pas la dernière fois que ça m'était arrivé. Je n'en revenais pas que ça paraisse alors que j'étais si peu arrangée, on-ne-peut-plus au naturel!

Cela m'a aussi fait réfléchir; pourquoi cela ne m'était pas arrivé depuis aussi longtemps? Je suis pourtant bien dans ma maison, avec ma petite famille, avec mes amis. Mais mon hamster intérieur n'arrête JAMAIS. Quand ce n'est pas la routine familiale, c'est Kin'Action, le CÉGEP, les pépins courants (voiture, maison, etc.) et l'anxiété ou l'angoisse que quelque chose arrive aux enfants, à Alex, à mes parents qui sont en France, à ma soeur... Pour la première fois en 3 congés de maternité, je suis bien à la maison, je n'ai pas le goût de retourner travailler, je profite de chaque moment avec ma poule. Je la regarde longuement... J'aime l'écouter gazouiller. J'aime la bercer. Je médite en allaitant! Je ne pensais jamais faire cela! Moi, la fille d'action!

Oui, je suis heureuse. Et je compte bien profiter de cette année à plein!

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...