mardi 1 octobre 2013

3 mois

C'est aujourd'hui que notre belle Rafaëlle a 3 mois! Déjà, dis-je avec un air troublé... ;)

Tchi* se tient maintenant très bien la tête! Nous avons commencé à la mettre tranquillement dans la coccinelle, où elle se tient en position verticale en giguant à qui mieux-mieux! Les "Agrrrrrrrrrrrr" et les "Abruuuuuuu" se font entendre régulièrement, elle communique très bien! Souriante à souhaits, surtout quand on s'approche d'elle et qu'on veut interagir, elle est super calme! Elle peut passer des heures à simplement observer, à l'image de son frère. Elle boit bien au sein, environ aux 3 heures. C'est rendu un vrai plaisir que de l'allaiter, la seule chose qu'elle n'aime pas, c'est la couverte lorsque je l'allaite en public! Hihi elle gosse avec tout le long du boire et se tortille comme un serpent... Il lui faudra s'habituer! ;)

Elle dort bien; normalement le soir vers 19h, c'est son heure! Elle pleure pour qu'on entame la routine du dodo... Bain, crème et boire avant de dormir pour la nuit! Nous sommes choyés, elle se rend jusqu'au lendemain matin sans heurt. Je dois la réveiller presque tous les matins autour de 6h30 pour aller reconduire les enfants à l'arrêt d'autobus à 7h30, sinon elle peut filer jusqu'à 7h, 7h30 facilement. Le jour, elle peut passer des journées éveillée sans rien dire (mais avec beaucoup de sourires!), comme elle peut dormir plusieurs heures selon ce que j'ai à faire. C'est un bébé tellement facile, je suis vraiment gâtée! Elle est entrée dans notre mode de vie comme si de rien était!

Ce weekend elle s'est retournée du ventre au dos plusieurs fois... Une vraie championne! Elle est forte et longue! Je vais d'ailleurs chez le pédiatre tout à l'heure donc j'aurai l'heure juste quant à sa courbe de croissance.

Bref, je suis en amour avec ce petit être chaud et affectueux avec qui je passe mes journées! Je suis choyée d'avoir une tite poule en santé et aussi enjouée... Elle est vraiment formidable, je l'aime! <3 p="">


*Plusieurs personnes nous demandent pourquoi on l'appelle Tchi! En fait, on s'est mis à l'appeler "Ti-Babe"  dès sa naissance et le "Ti" s'est comme transformé avec un accent! Hehe Ça a fini par donner un Tchi-Babe et ça s'est réduit par lui-même! Bref, c'est comme son petit surnom d'amour! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...