mardi 22 octobre 2013

Bénévolat

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai l'âme bénévole. Je ne sais pas trop d'où ça vient mais j'ai toujours donné du temps gratuitement un peu partout, j'aide, je ne compte pas. J'ai travaillé plusieurs années au YMCA du Parc et je participais aux campagnes de financement, je partais des projets communautaires sans compter les heures... J'ai même reçu un prix pour mon implication bénévole, j'aime beaucoup cette valeur! J'ai fait partie de divers conseils d'administration, ce qui m'a permis d'en connaître plus sur ces organismes et de faire bouger les choses de manière positive.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des actions concrètes avec les enfants encore, mais je fais aller ma fibre bénévole à l'école depuis que Mathilde la fréquente. J'ai commencé par aller servir de la pizza aux repas-pizza pour ramasser des fonds pour l'école, j'ai ensuite participé au Marche-O-Dons (marche effectuée par tous les élèves et enseignants afin de ramasser des fonds pour l'école et promouvoir un mode de vie sain), puis cette année, avec mon congé de maternité, j'ai décidé d'accompagner les groupes de mes enfants dans leurs sorties! Je suis si contente de pouvoir faire cela! En tant "normal" (quand je travaille!), je n'ai pas le temps de m'impliquer autant, j'en profite donc pour donner un coup de main cette année.

La semaine passée, je suis allée attacher des patins à l'aréna alors que le groupe de Mathilde s'y rendait.


J'ai aussi participé au Marche-O-Dons en tant que commanditaire avec Kin'Action et j'y suis allée pour aider à diriger les enfants (les maternelles marchent 2km et les 1e-2e 4km). Je vous dis qu'avec Rafie dans l'écharpe, on avait tout plein de sourires! :) Dans les prochaines semaines, j'aurai l'occasion d'accompagner les enfants au Musée, à l'aréna encore, à la piscine, dans le bois... Je suis contente et les oux aussi! :)


Avez-vous la fibre bénévole? Aimez-vous donner de votre temps pour différentes causes et oeuvres?

1 commentaire:

  1. Haaaa! Avec la journée que je passe, je te dirais que je l'ai TROP cette fibre! Sérieusement, oui et je l'ai toujours eu. J'ai été impliqué dans différentes choses et de différentes façon au fil du temps mais j'ai pas mal toujours fait du bénévolat. Comme toi, quand je peux être présente aux activités des classes de mes enfants, j'y vais. Je suis sur le CE de l'école, je donne toujours quelques heures à la campagne de financement, je suis sur le CA du club de patin des enfants, sur celui de l'association régionale, sur les comités d'organisations des compétitions.

    J'essaie de rendre services à d'autres clubs quand je peux, parce que je sais à quel point c'est apprécié et que ça aide. J'essaie de toujours donner une soirée par an pour les campagnes de Don de sang(ce n'est pas grand chose mais je me dis qu'Au moins je compense pour ne pas pouvoir faire de don!)

    Je sais pas combien de fois je me suis dit "pu jamais", ni combien je me suis dit "pourquoi je me suis rembarquée, encore!?" (exactement comme aujourd'hui!) Je pense qu'être impliquée, ca commence bien jeune et que quand on a la fibre, c'est pour toujours!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...