samedi 19 octobre 2013

La maudite vaisselle... suite!

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la vaisselle que je déteste faire... ;) Nous essayons les tablettes Finish MD Quantum depuis et je dois dire que l'aspect de la vaisselle au sortir du lave-vaisselle est beaucoup mieux! Bien que ça n'ait pas enlevé complètement l'eau sur les morceaux, il y a beaucoup moins de stries sur les verres et je retrouve mes plats Tupperware plus propres. Tsé quand ça fait "skwik skwik" dans les annonces, ben ça se peut! Ma vaisselle fait ce bruit! :)

Parlant de vaisselle... cela fait maintenant 5 ans que nous vivons dans notre maison et malgré tous les projets de réno que nous avons ou avions, je vous partage tout de même mon rêve de cuisine parfaite; un espace aéré, qui me laisse voir au salon même si je cuisine (présentement, cela m'est impossible)... Beaucoup de rangement...


... des tiroirs profonds pour accueillir les chaudrons, des rails dans mon garde-manger, des tourniquets pour ranger mes plats de plastique, des séparateurs qui ne glissent pas dans mes tiroirs d'ustensiles...


Un îlot pour couper, trancher, cuisiner, manger... avec des tabourets qui permettent de prendre le petit-déjeuner ou le dîner sur le pouce! 


Un gros frigo à 2 portes et tablettes en verre, un poêle à convection pour accueillir plusieurs pizzas ou tartes à la fois... Des matériaux comme la pierre et le bois qui sont agencés avec un look moderne, un dosseret sobre et contemporain, un éclairage discret sous les armoires et assez puissant au-dessus des espaces de travail. Avouez qu'on en rêve tous!

Pour nous, la cuisine est un lieu de discussion, d'échanges, de plaisirs multiples! On cuisine en couple, en famille, entre amis, en gang! Tout le monde adore faire la cuisine... Mais nous n'avons pas beaucoup de comptoir, donc souvent on se retrouve sur la table de la cuisine pour ne pas se piler sur les pieds. Le garde-manger est assez grand, mais il manque d'ergonomie! Il nous faudrait ajouter un peu de lumière sous les armoires pour faciliter les choses et la couleur des armoires (bourgogne) que nous avons choisie au départ, bien qu'elle soit belle, est très salissante! Enfin, la céramique a cassé à plusieurs endroits donc j'aimerais refaire le plancher avec de plus gros carrés de céramique plus résistante ou encore en bois. Les rêves sont toujours permis... ;)

Comme je vous l'avais mentionné dans mon précédent billet, vous pouvez obtenir un rabais postal 2 pour 1 pour des tablettes Finish MD Quantum et vous savez quoi? En postant votre formulaire de remboursement après achat, vous êtes automatiquement inscrits au concours parrainé par Finish MD et Bosch MD, qui vous donnerait la chance de gagner l'une des dix transformations de 10000$ pour une cuisine de rêve! Courez imprimer votre coupon ICI et acheter vos nouveaux amis pour une vaisselle propre! :)

Entre temps, décrivez-nous quelle allure aurait votre cuisine de rêve? ;)

***

« Divulgation : je participe à la campagne des blogueuses pour la transformation majeure de cuisine pour le compte de Finish. Je reçois des avantages en échange de ma contribution et de l’expression de mon opinion franche. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

#TBD

2 commentaires:

  1. Nous avons refait une bonne partie de notre cuisine cet été. Mon must: un nouvel îlot de granite assez gros...avec 4 tabourets et de la place en masse pour rouler des pâtés, prendre l'apéro avec une gang d'amis ou souper les 4 sans être trop à l'étroit.

    J'adoooooore!!!

    Je passe tellement de temps dans la cuisine que j'en voulais une à mon goût!

    Mais j'avoue que celles sur tes photos ne sont pas mal non plus!!

    RépondreSupprimer
  2. ....oh la la arrête, j'ai une cuisine bricolée...dans les annees 70...repeinte depuis donc propre, mais pas du tout du tout moderne...les placard sont tous en bois peint et repeint, donc ças prend des odeurs...alors la cuisine de mes rêves, elle est neuve et adaptée a notre epoque !!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...