jeudi 3 octobre 2013

La maudite vaisselle!

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le lave-vaisselle part à chaque jour. Particulièrement quand les enfants sont à l'école, ce qui génère des millions de plats réutilisables! Parfois je me demande même ce qui est le plus écolo; des ziplocs ou l'eau du lave-vaisselle? ;)

Ici l'as de la vaisselle, c'est Alex. Je ne sais pas d'où est venue cette loi non-écrite mais depuis qu'on est ensemble, c'est toujours lui qui a fait la vaisselle! Loin de moi l'idée de me plaindre... ;) Même quand on fait des journées de bouffe, c'est vers cela qu'il se pitche! J'imagine qu'il n'aime pas plus ça que n'importe qui, mais moi je dois avouer que je déteste cette tâche et tout ce qui s'y rattache. Je suis vraiment du style à optimiser mon lave-vaisselle au maximum; j'y place tout ce que je peux, incluant les chaudrons, les boîtes réutilisables de céréales, bref j'y mets tout ce que je peux ne pas avoir à laver moi-même! Hihi J'haïs ça! C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai inclue dans les tâches que l'on doit se partager quotidiennement, avec mettre la table. Cela nous permet de leur montrer que ça ne se défait pas tout seul et rend la chose un peu moins moche!

Depuis quelque temps, une chose qui m'agace particulièrement est le fait que la vaisselle n'est pas toujours complètement propre en sortant du lave-vaisselle. J'essaie de placer les morceaux de différentes manières mais il y a toujours des taches ou des stries et ça m'énerve! Je me dis que la vaisselle que j'envoie se faire nettoyer ne devrait pas y retourner une deuxième fois ou encore pire, finir dans l'évier en train de se faire frotter par mes mains! Quand j'ai eu la chance d'essayer les nouvelles tablettes Finish MD Quantum, j'ai donc sauté sur l'occasion, afin de voir si elles nettoieront mieux ma vaisselle que le détergent que j'utilise présentement. L'avez-vous déjà utilisé? Saviez-vous que vous pourriez profiter d'un rabais postal 2 pour 1? Visitez ce lien pour imprimer votre coupon!

Nous allons faire l'essai de ces tablettes et je vous donne un compte-rendu dans quelques jours!

***

« Divulgation : je participe à la campagne des blogueuses pour la transformation majeure de cuisine pour le compte de Finish. Je reçois des avantages en échange de ma contribution et de l’expression de mon opinion franche. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

2 commentaires:

  1. Moi aussi la vaisselle j'haïs ça ! D'ailleurs, pour vider mon lave-vaisselle, j'exploite mon ado !

    RépondreSupprimer
  2. Je hais faire la vaisselle! Je hais encore plus vider le lave-vaisselle! Psst! Je rêve parfois de servir la bouffe dans de la vaisselle jetable.. Tsé, histoire de tout mettre aux ordures après! Bien sûr, je ne le fais pas... mais oh que j'en rêve! lolll
    Bonne vaisselle! :)
    Pssst: SI jamais tu cherche un nettoyant pour laver ton lave-vaisselle, une enveloppe de jus Tang ferait le travail. (Conseil de Papa Tupperware!)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...