mercredi 2 octobre 2013

Le nombril de la semaine (5) - L'épicerie

En janvier dernier, j'ai commencé à couponner sérieusement. J'ai commandé des coupons sur différents sites (Save, P&G, Websaver...) et j'ai commencé à regarder le Publisac pour y voir les spéciaux. Au début, j'étais tellement mal à l'aise avec ce processus! Je me sentais comme une gratteuse... Puis à force de voir que je pouvais trouver exactement les mêmes produits dans divers magasins à des coûts vraiment inférieurs, je me suis résignée; j'aimais mieux avoir cet argent dans mes poches et pouvoir en mettre ailleurs. En faisant quelques kilomètres de plus en voiture, j'ai commencé à me rendre chez Maxi et compagnie, qui accepte tous les rabais de partout, en autant qu'on ait la preuve (circulaire). C'est leur politique des prix imbattables!

En ayant planifié mes repas d'avance (voir Le nombril de la semaine #3 et #4), je suis en mesure de savoir exactement ce que j'ai à acheter pour la semaine. Je m'installe donc le mercredi soir avec mon Publisac et épluche les circulaires de Loblaws, IGA, Métro, Super C, Walmart et bien sûr Maxi. Parfois, il n'y a que 2 ou 3 articles en spécial ailleurs qui valent la peine. Mais souvent, je traîne les circulaires de tous ces magasins, en plus de quelques coupons, que je sors au moment de payer. Il faut être bien organisé cependant; je mets tous les articles correspondants dans le haut du panier avec les circulaires où ils sont préalablement entourés, ce qui m'évite de perdre du temps (et d'en faire perdre aux gens derrière moi... respect svp!) rendue à la caisse. Si on est efficace, la caissière gardera son sourire et les gens derrière leurs soupirs. Bon, on n'en a que faire des soupirs vous me direz, mais si j'étais à leur place, j'en ferais si la fille en avant de moi prenait 20 minutes à expliquer à la caissière tous les rabais en feuilletant sur place les journaux... ;)

Cela vaut vraiment la peine; des semaines, je peux économiser entre 20 et 40$ sur le panier d'épicerie. Je me suis aussi abonnée à On magasine, un site qui nous envoie les meilleurs spéciaux chaque semaine. Je ne consulte pas toujours les courriels puisque parfois ils arrivent après que je sois allée faire les courses mais parfois, j'y trouve de bons trucs!

Et vous, comment organisez-vous l'épicerie et la gestion alimentaire?

1 commentaire:

  1. À peu de choses près, sensiblement la même chose ici. Je ne change pas nécessairement d'endroit mais je planifie presque tous les repas en fonction des rabais et/ou coupons; au bout d'une année, c'est FOU comme l'$ sauvé en vaut la peine! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...