lundi 14 octobre 2013

Les lundis... Quand je suis seule

Cela n'arrive pas très souvent ces temps-ci mais j'essaie de prendre du temps seule de temps à autre. En congé de maternité, je profite des micro-siestes de ma Tchi pour aller flâner sur le net, à la recherche de lectures, d'aubaines ou de nouvelles intéressantes... Je bois un café devant l'ordinateur, mes temps seule se déroulent comme cela pour l'instant.

En temps normal, soit quand je travaille à temps plein, mes temps libres passés seule me permettent un peu plus de liberté; parfois je vais prendre un café dans un Second Cup et je lis en écoutant la musique lounge qui danse en sourdine. En d'autres moments, j'aime bien aller "lèche-vitriner" une fois de temps en temps (je ne suis pas une très grosse fan de magasinage, mais parfois j'aime!) ou aller courir, tout simplement. Comme l'activité physique fait beaucoup partie de ma vie, le fait d'aller courir lorsque je me retrouve seule peut sembler bizarre, mais en général, je pratique les activités physiques en groupe, en dirigeant les exercices. Quand j'y vais seule, j'écoute MA musique, j'y vais à MON rythme, je prends le parcours que JE veux. Cela me fait le plus grand bien.

J'adore aussi jardiner lorsque je suis seule. Je plante, désherbe, transplante, change de place... Enfin, lorsque j'ai des journées de congé seule, j'aime aller me promener en forêt, au Jardin botanique, dans des musées (ce que je ne fais malheureusement pas assez souvent...). J'aime la nature et apprendre de nouvelles choses donc c'est tout naturellement que je me tourne vers ces endroits.

Et vous, que faites-vous lorsque vous avez un moment de solitude?

***

Tradition Les Lundis qui font du bien, par Namamasté

1 commentaire:

  1. Ton programme solo ressemble énormément au mien !
    Ces temps-ci, mes lundis de congé prennent le bord à cause d'un petit rush au bureau... je m'en ennuie tellement !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...