lundi 7 octobre 2013

Les lundis... Un objet qui a marqué mon enfance

Quand j'étais petite, j'adorais jouer aux Barbies. Je crois même y avoir joué plusieurs années passé l'âge dit "normal" tellement je m'inventais toutes sortes de scénarios! Ma soeur et moi, on se faisait des campings de Barbies dans les plate-bandes de ma mère, on faisait des routes où la Corvette roulait à vive allure... Les Barbies constituent le jouet qui a, sans hésitation, le plus marqué mon enfance.

Une autre chose qui a accompagné mes jours est le tourne-disque. Quand nous demeurions en banlieue de Québec, mon père nous avait installées une super salle de jeux dans le cabanon, qui était une réplique de notre maison centenaire. Nous y passions des journées entières à jouer, à imiter les grands, à se prendre pour des restauratrices, des magasinières, des commis à la banque... tout ça sous les airs des 33 tours qui roulaient un après l'autre. Herb Alpert and the Tijuana Brass, David Bowie, Corey Hart, Pat Benetar, Michael Jackson... Du plus loin que je me souvienne, la musique a toujours fait partie de ma vie; mes parents écoutaient toutes sortes de styles, ce qui a ouvert mes horizons musicaux, même très jeune. J'entends encore le grichement de l'aiguille sur le disque au début d'Hotel California... :)

Et vous, quel objet a marqué votre enfance?

***

Tradition Les Lundis qui font du bien, par Namamasté

3 commentaires:

  1. Tu as oublié Laurent Voulzy!!!!
    Lol
    C'est drôle, j'ai pas souvenir que tu jouais tant que ça aux barbies... Je t'ai peut être entrainé dans mes délires??? Tu te souviens de la chemise carreautée rouge et blanche? (Gros flash!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chemise carreautée? Mmm non je ne me souviens pas! Mais Laurent Voulzy, oui! Que de souvenirs!

      Supprimer
  2. Le tournedisque que ma maman m'a acheté pour que j'aie du courage lorsque je m'étais cassée le bras et que je devais aller à l'hôpital pour refaire mon plâtre :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...