lundi 18 novembre 2013

Anniversaire

Quand on est jeune, notre date de fête est la journée la plus importante de notre année; on compte les heures, les jours, les mois avant ce jour extraordinaire! Quand on va à l'école, c'est la joie totale; on se fait souhaiter bonne fête des dizaines de fois! Je me souviens de mon anniversaire en secondaire 5; mes amies m'avaient collé une genre d'affiche maison sur mon casier marqué "BONNE FÊTE CARO!!!"... J'étais si heureuse de voir toutes les signatures du monde... ;)

Quand je restais avec mes parents, j'avais souvent une fête de famille mais comme nous déménagions souvent, je n'ai pas eu tant de fêtes d'amis. J'en ai eu quelques-unes mais je me souviens plus de celles avec mes grand-parents, ma marraine... Jusqu'à la fin du secondaire où j'ai commencé à vraiment fêter fort! Mon party de 18 ans a été mémorable, avec mes cheveux rasés et ma médaille "C'est ma fête, tu me payes un verre?" ... Quand j'ai quitté la maison familiale, je faisais tout le temps des méga-partys pour ma fête. Je m'en suis donné à coeur joie pendant la vingtaine!

À 30 ans, j'étais dans Central Park le jour de mon anniversaire. J'en parle et j'ai encore des frissons! Quelle magnifique journée, quel merveilleux voyage!


À 31 ans, j'ai eu la clé de ma maison! J'ai forcé les choses mais nous avons même dormi dans la maison, c'était super important pour moi! :)



L'an dernier, pour mes 35 ans, je me suis tellement fait pogner! Mes amies m'avaient organisé un souper-surprise! C'était génial!


J'ai toujours aimé aussi souligner l'anniversaire des gens que j'aime; une carte, un petit cadeau, un appel, un bouquet de fleurs, un souper, une sortie... J'ai souvent fait des surprises à Alex et depuis que j'ai les enfants, je peux vraiment m'éclater! Je pars sur leur thème et je cuisine, je décore, j'achète les cadeaux qui fittent! Je suis une bonne cachottière donc je surprends souvent et comme je note les moindres commentaires des gens au fil de l'année, j'arrive souvent avec des cadeaux inattendus mais tout à fait à propos! :)

Je trouve que cette journée spéciale perd un peu de son lustre quand on vieillit et je trouve ça dommage! C'est pourquoi je continue de mettre du piquant dans les anniversaires de mes proches... Pour qu'ils se sentent aussi importants que lorsqu'ils avaient 10 ans!

Et vous, comment aimez-vous vos anniversaires? Comment soulignez-vous ceux de vos proches?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...