jeudi 21 novembre 2013

La clé de la crème glacée

Quand on est une mère, on partage tout; notre temps, notre linge (eh oui, je partage déjà un bout de mon chandail avec Rafaëlle qui régurgite fréquemment sur mon épaule...), notre lit, notre bouffe... On oublie d'ailleurs souvent de manger, point. Et on ne parle même pas des petits treats! Dès qu'on ose faire franchir le pas de la maison à un sac de biscuits ou un pot de crème glacée, c'est une course contre la montre pour réussir à ne serait-ce que goûter à ce qui devait initialement être NOTRE douceur de fin de soirée. *Soupir*

Alex et moi avons développé des tactiques pour avoir un lieu et un moment sûrs pour déguster notre dessert sans être envahis; le soir, quand tout le monde est couché, il arrive souvent que nous mangions notre bol de crème glacée ou petit gâteau sur le divan... jusqu'à ce que le chat vienne tourner autour pour licher notre cuillère ou le reste! Hé oui, même Tornade s'y met! Nous nous cachons dans le garde-manger, nous envoyons les enfants dehors ou chercher quelque chose dans le congélo du sous-sol... Bref on essaie de se garder des petits sucrés juste pour nous, même si ce n'est pas facile!

Là où la tactique a failli; je me suis mise à avoir mal aux dents en mangeant ou buvant tout ce qui était froid. Crème glacée, gâteaux ou tartes glacées (style Mississipi Mud ou Key lime, mes favorites!), yogourt glacés, smoothies, cafés glacés, même des tubes envoyés au congélateur ne pouvaient plus entrer dans ma bouche sans que j'en pleure! Quand j'étais enceinte de Rafaëlle, je n'arrêtais pas de croquer de la glace, imaginez le douleur que j'ai ressentie, en plus des gingivites récurrentes que j'ai eues! :(

Quand j'ai eu la chance de participer à la campagne de Colgate Sensitive Pro-Relief, j'ai sauté sur l'occasion. Bien que le dentifrice que j'utilise depuis quelques années nettoie bien les dents, il ne diminue pas complètement ma sensibilité dentaire et je trouve ça très dérangeant! J'ai profité de ma fête pour tester ce dentifrice spécifiquement conçu pour couvrir et réparer les dents sensibles de manière permanente, en scellant les tubules dentinaires...


... bref en faisant une barrière de protection de longue durée qui agit comme un bouclier contre la sensibilité. Le test a été concluant! J'ai essayé le fameux truc de masser les dents sensibles avec le dentifrice pendant 1 minute et j'ai mangé mon gâteau au fromage chocolat-caramel avec une boule de crème glacée à la vanille... Rien! Je n'ai rien senti! Aucune grimace, aucun nerf qui me remonte jusque dans le dos, absolument rien! J'ai été convaincue instantanément!

Vous pourriez vous aussi relever le défi #ColgateSensitive Pro-Relief en vous inscrivant ICI pour obtenir un échantillon gratuit et un coupon-rabais de 1$ sur votre prochain achat de ce même dentifrice. Vous pourrez vous aussi faire le truc du massage et découvrir le soulagement instantané! De plus, si vous évaluez le dentifrice en ligne après votre utilisation, vous pourriez gagner une cafetière Nespresso® U-Pure orange et un panier cadeau contenant des produits Colgate Sensitive Pro-Relief pour un an!

Une chose est sûre dans mon cas... Je sais maintenant quoi faire pour pouvoir manger mes gâteries glacées préférées sans douleur et je vais le faire dès maintenant!! :)

***

« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses pour Colgate Sensitive Pro-Relief organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...