mercredi 6 novembre 2013

Le nombril de la semaine (10) - Changement d'heure

Jadis utilisé pour aider les fermiers, le changement d'heure fait rager beaucoup de gens, particulièrement les parents de jeunes enfants! Si vous êtes comme moi, cette petite heure que l'on modifie bouleverse tous les organismes de la maison, que ce soit pour ajouter ou enlever une heure!

Ici, on a décidé dès que Mathilde a été parmi nous, de faire la transition lentement mais sûrement. À date, tout s'est bien passé et on souhaite que cela se fasse bien encore cette année avec Rafaëlle. Une semaine avant ladite date, on change l'heure du dodo du soir à coup de 15 minutes. Cette fois-ci, comme on a reculé l'heure, afin d'éviter que bébé se réveille à 4h30 et veule se coucher à 18h30, c'est depuis le 27 octobre que tout le monde s'est couché de plus en plus tard, sans s'en rendre vraiment compte (vive les enfants qui ne portent pas trop attention à l'heure encore... du moins pour cet aspect!)!

À date, la routine s'est bien faite. Mathilde et Olivier n'y ont vu que du feu, on a repris ce lundi le dodo à 19h15/30 et le réveil à 6h30 et ça a passé dans le beurre. Quant à Rafaëlle... Nous avons eu un mirage durant la première nuit, elle s'est levée à 6h... Mais par la suite, on a payé! :( Je ne sais pas combien de temps ça va lui prendre pour reprendre un beat normal...

Comment gérez-vous le changement d'heure avec votre famille?

5 commentaires:

  1. Ben ici le changement d'heure était vraiment due, les filles deviennent pas du monde 2 semaines avant !

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous pas de différence pour la puce mais moi j'insomnise davantage :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le gère pas. Ils se lèvent tôt un matin et après c'est réglé!

    RépondreSupprimer
  4. Comme ma Katherine fait de la fièvre depuis trois jours et que son sommeil est bouleversé et qu'elle dort à peu n'importe quand le jour, le changement d'heure n'a rien changé pour elle. Mes deux plus grandes sont difficiles à réveiller avant 7h alors le changement d'heure leur a donné un petit coup de pouce temporaire pour un réveil plus tôt mais elles reprendront vite leur vieille habitude :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme Geneviève, même que cette année, ils se sont levés à la même heure...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...