mercredi 27 novembre 2013

Le nombril de la semaine (12) - Le magasinage des Fêtes

Je ne suis pas une fan de magasinage, mais pendant le temps des Fêtes, je suis comme tout le monde et je me laisse facilement emporter. Au début, quand on a eu les enfants, quand les jouets commençaient à sortir dans les magasins, je me pitchais comme une vraie folle et j'achetais toutes sortes d'affaires que je trouvais cutes puis je les stockais. Je me ramassais le 24 décembre avec trop de cadeaux et je ne me souvenais même plus ce qui était emballé... Comme cela risquait aussi de me ruiner, j'ai décidé il y a plusieurs années d'acheter les cadeaux entre le 26 décembre et le 31 octobre, de sorte que j'ai moins besoin de me rendre dans les magasins durant la période critique, et je ne paie pas les trucs un prix de fou. Généralement, j'achète des trucs pour Alex et moi dans la première demie de l'année (car nos goûts changent peu...) et je commence à sonder les enfants vers le printemps. Cela me permet, quand je vais en quelque part, de regarder pour des choses qu'ils voudront vraiment, à un prix intéressant.

Sans nécessairement les questionner: "Qu'est-ce que tu aimerais avoir pour Noël?", j'entends souvent leurs souhaits, leurs demandes... "Haaaa wow Mamou, as-tu vu telle affaire! C'est trop cool!" est le type de phrase qui me met la puce à l'oreille, même en plein mois de juin. Je note l'item en question dans mon téléphone ou sur un calepin et je m'y réfère lors de ma prochaine visite au centre d'achats. Je stocke le tout dans le haut de mon garde-robe, derrière mes combines (!) et dès le mois d'octobre, je commence à emballer pour désintéresser les petites mains fouineuses. Je ne crois pas qu'ils aient encore commencé à chercher puisqu'ils croient encore au Père Noël mais malheureusement, avec une 8 ans dans les parages, je crois que la magie va peut-être s'affadir cette année... :(

L'an dernier, nous avons vraiment eu la frousse quant à Mathilde; lorsqu'elle écrivait sa lettre au Père Noël, elle a demandé une boîte à musique. On trouve ça où, une boîte à musique?!?! J'ai cherché autant comme autant, je n'ai pas trouvé! C'est finalement mon beau-frère que j'ai mandaté pour trouvé ladite boîte alors de son périple à Disney... juste à temps pour le réveillon et l'histoire rocambolesque du Père Noël qui a donné le cadeau en mentionnant que c'était pour Mathilde... il était moins une! Quand il me manque certaines idées, je me fie à leur liste finale écrite en novembre mais il est très rare que je doive retourner magasiner. Normalement, le cadeau tant voulu est déjà acheté puisque j'ai été à l'écoute depuis un bon bout de temps!

Heureusement pour moi, Mattel a mis des outils à notre disposition pour faciliter notre magasinage des Fêtes! En plus d'une liste de souhaits et d'une application mobile pour nous aider à trouver les jouets en fonction des âges de nos enfants et des centres d'intérêts, on peut parcourir les pages montrant tous les jouets par marque, avec photos et descriptions complètes ainsi que les magasins où on peut se les procurer. Moi qui ADORE magasiner en ligne, je suis comblée, surtout avec leur #TopHolidayToys! Hot Wheels, Fisher Price, Barbie, Monster High, Thomas & Friends et toutes sortes de jeux de société, je peux trouver tout ce qu'il me faut pour les enfants!

J'ai aussi eu le privilège de pouvoir tester un de leur 10 nouveaux jouets pour cette année! Nous avons reçu la Triple Track Twister de Hot Wheels, je vous dis que ça a fait des heureux dans la place! Particulièrement Olivier, qui est un fan fini des pistes de course! L'an dernier, il avait reçu la piste Total Control avec la voiture et la manette avec chargeur, il l'use en masse depuis ce temps! Mathilde aussi trouvait ça très drôle de voir la petite voiture tourner et sauter partout! Nous avons eu une belle soirée de rires tous ensemble... et je crois que ça va continuer!


Et vous, comment gérez-vous votre magasinage des Fêtes? Quelle pire folie avez-vous fait pour trouver LE cadeau? :)

***

« Divulgation : je participe à la campagne des Fêtes de Mattel organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...