lundi 11 novembre 2013

Les lundis... Un blogue

Je ne peux vous faire la description d'un seul blogue que j'aime lire car j'ai ma petite liste hebdomadaire à parcourir (que vous trouvez à droite un peu plus bas...) et je ne peux choisir mon préféré. Chacun m'apporte quelque chose de spécial et je ne peux en ressortir un...

Je vous parle donc aujourd'hui de la raison d'avoir un blogue. MA raison d'avoir CE blogue.

Quand j'ai commencé à bloguer en 2006, je le faisais tout d'abord pour donner des nouvelles de Mathilde à la famille éloignée. Des photos au fur et à mesure que la blondinette grandissait... Puis j'ai commencé à partager quelques anecdotes. Quelques opinions... Donner des nouvelles plus spécifiques...

Olivier est ensuite arrivé, donc encore plus de photos et d'anecdotes à partager! C'était tellement rendu intime que j'ai mis le blogue privé durant un certain temps. Puis, en mai 2011, la pause est arrivée. J'ai cessé d'écrire, par manque d'inspiration et de temps. Un retrait de 8 mois qui m'a permis de faire le plein d'énergie et qui m'a fait me rendre compte que j'avais un besoin viscéral d'écrire. En janvier 2012, après un rv chez le doc, j'ai recommencé à taper régulièrement, avec moins de faits privés, plus d'opinions...


Des réflexions sur l'affaire Shafia, la presse, les mamans, l'allaitement, mon travail d'enseignante, une situation difficile en garderie, l'image de mère, la grève, la mort de mes aïleuls, la journée sans maquillage, le mariage gay, le jugement des autres, le bénévolat...

Maintenant, je blogue pour sortir le méchant, pour m'exprimer, pour gérer mon stress. Oui, je donne toujours des nouvelles de notre famille, mais j'aime surtout susciter des discussions, lire des commentaires qui complètent mes sujets. J'aime l'interaction que je peux avoir avec vous, lecteurs! J'aime écrire, point.

Pourquoi avez-vous un blogue? Pourquoi aimez-vous écrire et lire des blogues?

***

Tradition Les Lundis qui font du bien, par Namamasté

2 commentaires:

  1. J'ai débuté un blogue car les choses que j'avais à dire débordaient amplement du cadre minuscule d'un statut FB ou DM, trop de choses à dire! ;) Je n'ai rien écrit depuis un an, mais je compte bien remédier à ça bientôt!
    J'adore lire les blogues des autres car en lisant les expériences et/ou réflexions des autres, on se retrouve un peu et on apprend sur la vie! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé le blogue suite à des retrouvailles avec des copines d'études. On avait décidé de chacune ouvrir un blogue pour se tenir à jour sur nos vies respectives. Je suis la seule qui écrit encore. C'est devenu moins personnel avec le temps. J'ai toujours refuser de donner une ligne fixe au blogue. Je ne veux pas me limiter, je veux que ce soit à mon image; des opinions, des photos, des histoires de meute, des réflexions à fond sportif, l'actualité.
    J'ai toujours aimé écrire. Pour moi, les journaux étudiants, publier qq articles à l'occasion. Un blogue, c'est une place pour écrire. Tant mieux s'il y a des gens pour lire.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...