mardi 10 décembre 2013

10 on 10: Décembre 2013

Ten on Ten est un Défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine. Les règles: prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L'objectif: documenter notre quotidien, avec ou sans mot, offrir un témoignage d'une journée dans notre vie et trouver la beauté au coeur de l'ordinaire.

Ce matin au réveil, mon hibiscus avait (enfin) fleuri! Le pauvre, je l'ai rentré de l'extérieur après le premier gel... Il a perdu toutes ses feuilles, mais la fille au centre du jardin m'avait dit que si je lui donnais beaucoup d'amour, il allait survivre. Ce que j'ai fait! Vous pouvez voir que les feuilles ont ressorti tranquillement derrière et une magnifique fleur m'attendait. :)


Après mon déjeuner, ce fut à la belle Rafie de manger! Céréales mixtes et bananes étaient au menu et on peut voir que mademoiselle ne rechigne pas! ;) On s'est ensuite changées...



Nous sommes sorties prendre un petite marche et observer un peu la patinoire qui est en train de pousser dans la cour arrière! :)



Une petite batch de muffins croustillants aux pommes et à l'érable plus tard (recette sur Les DH cuisinent)...


Les enfants ont reçu leurs réponses du Père Noël... les étoiles brillaient dans les yeux! :)


Après un 5 à 7 mouvementé (Mathilde qui "boquait" pour faire ses devoirs, Olivier qui mangeait à la vitesse d'un escargot et qui devait aller à son cours de karaté et Rafaëlle qui hurlait de fatigue), j'ai pu m'asseoir quelques minutes dans le salon...


J'ai terminé ma journée en écoutant mon émission du mardi soir... en grignotant du pop-corn!


Vous pouvez voir d'autres participants du mois de décembre ICI.

8 commentaires:

  1. Quelle belle journée!
    Ici aussi nous avons écouté Unité 9 - Et je me demande comment je vais faire pour attendre la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une journée bien remplie. L'hibiscus est très beau, la lettre du Père Noël fort sympathique. Les enfants ne sont pas à plaindre. Bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Une patinoire à la maison... j'adore!!!! Très jolies photos d'une chouette journée où tout est là : bons petits plats, sourires d'enfants et aussi détente pour la maman!

    RépondreSupprimer
  4. Géniale, l'idée de la patinoire "at home"

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas unité 9!!! La patinoire plairait beaucoup au enfants!!! Une année ils ont patiné sur la piscine gelée... Mais la piscine est vide maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton hibiscus! Ta puce a un regard craquant :) C'est tellement amusant les patinoires dans la cour arrière. Impossible pour nous cette année mais j'espère pouvoir en avoir une à nouveau un jour :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...