jeudi 5 décembre 2013

De la joie à partager - #MamanKinder

Comme j'en parlais dans ce billet il y a quelques semaines, j'ai toujours eu l'âme bénévole. J'aime aider, cela me rend heureuse et comme offrir un cadeau, cela me permet de voir la joie sur des visages qui peuvent ne pas la ressentir aussi souvent qu'ils le devraient. Je suis choyée; je suis en santé, je mange à ma faim, j'ai un toit chaud et je ne manque de rien, j'ai même un peu de sous pour me payer quelques luxes!

Pour un enfant de 5 ou de 8 ans, il est difficile de comprendre ce contexte. Lui qui a toujours vécu confortablement, bien qu'il voit à la télé ou qu'il entende de notre bouche des anecdotes venues d'autres régions du monde moins bien nanties, ne parvient pas à saisir l'ampleur de la pauvreté ou des vrais problèmes de vie. Les enfants commencent à nous questionner sur ce qui arrive dans certains pays où on voit des images de guerre, de tornades, d'événements majeurs mais ils ne peuvent comprendre la nature même de ce désastre, nous non plus finalement puisque nous ne l'avons jamais vécu...

C'est pourquoi je m'efforce jour après jour d'inculquer des valeurs de partage et d'altruisme aux enfants. Nous allons souvent porter des vêtements ou des jouets usagés au centre d'action bénévole L'Actuel et les enfants sont contents de faire profiter les autres de choses qui ne nous servent plus. Après les Fêtes, il y a quelques années, nous avions tellement de jouets que nous ne savions plus où les mettre... J'ai donc invité les enfants à faire un tri et, en leur expliquant que les jouets avec lesquels ils ne jouaient plus pouvaient faire de superbes cadeaux pour d'autres enfants dans le besoin, nous avons rempli la voiture et sommes allés porter le tout au centre. Depuis, dès que Mathilde ou Olivier ont des jouets dont ils ne se servent plus, ils viennent d'eux-mêmes me les donner en me mentionnant qu'ils aimeraient qu'un ami moins nanti puisse s'amuser avec.

Cette année, nous avons la chance de participer au groupe des Mamans KinderTM. Nous avons reçu il y a quelques jours un bel emballage cadeau...


Les enfants l'ont partagé et j'ai pu voir leur maturité aussi quand je leur ai proposé de participer à la campagne De la joie à partager que KinderTM organise en partenariat avec le réseau Enfants-Santé. Pour une deuxième année, c'est la manière de KinderTM d'offrir un peu de bonheur aux familles durant le temps des Fêtes. Nous avons créé des cartes de souhaits virtuelles via leur application et avons contribué à notre manière, puisque KinderTM remet 1$ pour chacune des cartes à Enfants-Santé!


Pourquoi ne pas faire de même et enjoliver un peu la période des Fêtes de centaines de familles?

***

"Divulgation: Je participe au programme des mamans de KinderTM et je reçois quelques avantages particuliers en échange. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...