dimanche 1 décembre 2013

Il était une fois un 1e décembre

Chez les DH, 1e décembre égale décorations de Noël. À compter de cette date, les enfants ont officiellement le droit de chanter les hymnes du temps des Fêtes, nous optons pour la musique de Galaxie du Temps des Fêtes, nos lumières sont allumées, le sapin trône au milieu du salon, le train tourne autour de ce dernier, bref, l'esprit de Noël envahit la maisonnée. C'est une journée fort attendue, tant par les enfants que par nous... C'est une tradition joyeuse qui nous met le coeur à la fête!

Cette année, 1e décembre égale aussi avec brunch festif avec Mamie et Papi et remise des lettres vers le Père Noël aux lutins qui passent dans un parc près de la maison. Les enfants préparent avec soin leurs lettres la semaine précédant cette journée et le jour venu, nous marchons en famille jusqu'au traîneau où les enfants peuvent déposer dans la grosse boîte aux lettres la missive importante.


 

Cette année, Rafaëlle fête aussi ses 5 mois! La belle fille se tourne maintenant allègrement du ventre au dos et du dos au ventre, elle rit aux éclats et joue de plus en plus avec ses jouets. Elle mange comme une petite ogresse; 2 fois par jour des céréales plus un fruit et un légume! Elle sourie du matin au soir et fait des vocalises... on la comprend très bien!

1e décembre égale aussi une pensée pour mon Papam qui nous a quitté il y a maintenant 5 ans... J'ai peine à croire que cela fait déjà tout ce temps. Il est toujours si présent dans mon coeur, même si je ne le vois plus. Doux souvenirs.


1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que tu avais capté un si beau moment d'émotions .....xxx

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...