mercredi 4 décembre 2013

Le nombril de la semaine (13) - Les "to-do lists"

Depuis que je suis toute jeune que j'aime organiser; j'aime savoir où je m'en vais, j'aime pouvoir cocher des choses sur mes listes et voir que mes projets avancent. Cependant,  j'ai compris avec le temps que rien ne me sert de faire plein de listes car je n'en vient pas à bout et c'est extrêmement décourageant.

Au secondaire,  j'avais adopté l'agenda scolaire pour tout noter. Cela était très pratique,  je m'y retrouvais facilement.  À l'université,  j'ai découvert le Palm, un agenda électronique dans lequel je pouvais aussi noter mes tâches.  Joie! Ça sonnait pour tout me rappeler!

Quand je suis entrée au CÉGEP comme enseignante, j'ai reçu l'agenda papier étudiant et j'avoue que je suis retombée en amour avec cet outil. Celui qu'on m'a remis n'avait pas le meilleur format pour moi, mais à force de chercher,  j'en ai trouvé un qui me convient parfaitement.  J'y note donc mes "to-do-lists" hebdomadairement,  ce qui en réduit la longueur et me fait distribuer mes tâches de façon plus réaliste et efficace. J'ai mon calendrier dans mon téléphone relié à mon portable, mais je préfère utiliser mon agenda papier pour les to-do!

Quand aux tâches à faire dans la maison, nous avons une liste commune incluant toutes ces petites choses qu'une maison requiert et que nous repoussons sans cesse... retouches de peinture,  poser un crochet, faire le tri du garde - manger,  bref toutes des choses qui s'accumulent et qu'il faudrait faire lorsqu'on est en congé... de maternité?  ;)

Et vous, comment organisez-vous vos "to-do lists"?

1 commentaire:

  1. Tu devrais mettre des photos, ce serait plus parlant! Comme pour ton organiseur d'entrée j'avais pas trop compris ce que c'était...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...