mercredi 11 décembre 2013

Le nombril de la semaine (14) - La lingerie

Quand on déménage dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, on est plein de bonne volonté. On place toutes nos choses super proprement dans les armoires, on se dit qu'on va laver le dessus de nos armoires plusieurs fois par année, qu'on va garder cet ordre en tout temps! Malheureusement, la fiction est très loin de la réalité et cette dernière nous rattrape assez vite, surtout quand on est plusieurs à fouiller dans les endroits communs et que ces plusieurs ont moins de 10 ans. Les draps se retrouvent tous emmêlés, les produits de beauté se font corder un derrière l'autre alors qu'on pousse la nouvelle bouteille de shampooing, les serviettes sont pliées en moton...

J'en ai eu assez le jour où j'ai voulu trouver une taie d'oreiller qui allait avec le set de draps que je venais de mettre sur le matelas de mon lit. Ça m'a pris 15 minutes à la trouver! J'ai frappé mon mur, et quand ça arrive, je ramasse tout! J'ai sorti complètement le stock qui était dans la lingerie et je l'ai classé. La tablette du haut pour la chambre des maîtres; draps, couvertures queen, couverte chauffante... La 2e tablette pour la pharmacie non-médicamenteuse (prochain nombril de la semaine!); shampooing, verres de contacts, serviettes sanitaires et tampons, pâte à dents... La 3e, les serviettes de bain et les débarbouillettes (accessible par les enfants). La 4e, les draps des enfants et bébé. La dernière, les oreillers et les grosses couvertures que l'on prend parfois sur le divan ou pour se réchauffer.

J'ai mis des petites étiquettes sur le bord des tablettes pour bien identifier le tout afin que tout le monde s'y retrouve... Depuis ce temps (3 ans maintenant!), la lingerie est relativement rangée en tout temps! Bien sûr, parfois les débarbouillettes et les draps tombent sur le côté et par terre quand on ouvre la porte mais tout est sur la bonne tablette! Chacun s'y retrouve facilement et personne ne cherche ses trucs plus de 2 minutes, soit jusqu'au fond de la tablette le cas échéant.

Chez vous, comment est la lingerie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...