mercredi 18 décembre 2013

Le nombril de la semaine (15) - La pharmacie

J'ai toujours eu 2 pharmacies dans la maison; une avec des "réserves" (shampooing, crèmes, antisudorifique...) et l'autre avec les médicaments. Nous avons une pharmacie que je qualifierais de portative dans la salle de bain, qui contient les sirops, les pilules communes (acétaminophène et ibuprofène), les anti-histaminique, bref les médicaments courants. Jusqu'à la semaine dernière, la seconde pharmacie était éparpillée entre le dessous de mon lavabo de salle de bain et la tablette qui y est associée dans la lingerie.

Je vous avoue que c'est en faisant le billet sur la lingerie que cela m'a poussée à faire un ménage dans la pharmacie... J'ai comme on dirait "frappé mon mur" quand j'ai voulu trouver un pot de Vaseline et que 3 bouteilles me sont tombées dessus... Je poussais les trucs un en arrière de l'autre depuis longtemps (moi et autres individus vivant dans cette maison...) et il n'y avait visiblement plus de place. Il était 19h10 (donc l'heure du bain, du boire, du dodo... bravo pour le timing!) et j'ai tout sorti de l'armoire et de la tablette. Alex, qui passait par là, m'a simplement dit: "Tu fais ça là, là?" et vu mon regard, il a poursuivi son chemin. ;)

J'avais des boîtes de carton stylé de disponibles dans mon bureau, donc j'ai séparé mes réserves et les produits courants tout d'abord. Ensuite, pour le dessous du lavabo, j'ai fait une boîte de produits de cheveux (démêleur, fer plat, etc.) et une autre avec les produits de lavage. Enfin, je suis capable de trouver les choses quand j'en ai besoin. Et les autres sont capables aussi! ;)

Concernant la pharmacie portative, il est impératif pour moi qu'elle contienne les "must"; petit contenant de Pedialyte, gouttes d'acétaminophène pour nourrisson, comprimés croquables d'acétaminophène et d'ibuprofène pour enfants, Aerius pour enfants, Claritin pour adultes, Benylin tout en un, Vaseline, gouttes Polysporin, crème Polysporin.

Chez vous, comment est séparée la pharmacie?

***

Le nombril de la semaine fera relâche pour quelques semaines! De retour le 15 janvier pour d'autres trucs d'organisation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...