mardi 3 décembre 2013

Perspective

Plus on vieillit, plus on comprend que la vie est une question de perspective. Je suis de nature assez optimiste et je tente plus souvent qu'autrement de voir la bon côté des choses, le meilleur qui s'en vient...

Quand j'ai eu Olivier, il a compris l'allaitement de manière innée. Je dis "comprends" car il a tété facilement et de manière douce dès les premiers boires. Il a bu à sa soif durant plusieurs mois jusqu'au jour où il en a eu assez. Il m'a alors regardée de ses grands yeux bruns et m'a souri... J'ai su que c'était terminé et j'ai versé plusieurs larmes. N'ayant pu vivre ce moment avec Mathilde qui le refusait catégoriquement, je croyais bien que c'était la dernière fois et que mon lien serait abimé. Pourtant, quelques semaines auparavant, alors que la fatigue était bien présente dans mon quotidien, je me questionnais à savoir si je devais et voulais continuer d'allaiter... Comme quoi tout est une question de perspective.

Avec Rafaëlle, tout se passe sans stress. On dirait un premier bébé car je suis seule avec elle (les 2 autres étant à l'école) mais sans la nervosité, moins de doutes... Elle boit super bien au sein, environ 6 fois par jour depuis la naissance, et cette fois-ci, je n'ai pas le goût d'arrêter, même après 5 mois. Il m'est arrivé une ou deux fois de trouver ça "lourd" dans des journées particulièrement chargées mais à bien y penser, préparer un biberon n'aurait pas été plus vite ou simple! J'aime me rendormir avec elle les matins de fins de semaines dans mon lit, bien au chaud... Je suis paresseuse dans cette tâche quotidienne... Ça me permet souvent de repousser certaines tâches, je dois m'arrêter plusieurs fois par jour et "ne rien faire" pendant 15-20 minutes, ce qui est une chose très rare dans mon cas! Ce n'est pas une perte de temps, mais bien une pause nécessaire tant pour bébé que pour moi.

Comme quoi tout est une question de perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...