jeudi 12 décembre 2013

Voyage, voyage

Il y a 15 ans, j'étais à quelque mois de faire le plus beau voyage de ma vie. Je partais en Europe avec mon ami et un billet ouvert à la découverte des villes et villages de l'Ancien Continent. J'y suis restée plusieurs mois, j'ai parcouru des milliers de kilomètres dans notre petite Renaud Twingo adorée; France, Espagne, Italie, Suisse, Liechtenstein, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Angleterre. Des jours de soleil intense, d'autres de pluie abondante. Des heures de rires et de complicité, d'autres de solitude et de mal du pays. Des paysages à couper le souffle dans tous les cas... des centaines de photos développées à notre retour dans l'espoir qu'elles seraient bonnes (j'en ai quelques-unes de scannées ICI)... un journal rempli assidûment de manière quotidienne pour vaincre la mémoire qui n'est pas infaillible. Encore aujourd'hui, après d'autres splendides périples, ce voyage reste le summum de ce que j'ai vécu.

Depuis quelques années (pour ne pas dire plusieurs!!!), l'envie de repartir me titille. Mais comme la vie est pleine d'aléas, le budget s'en est allé ailleurs. J'ai l'immense chance d'avoir un emploi qui me donne tous mes étés de congé, ce qui fait que le temps n'est pas un obstacle en tant que tel. En 2010, je suis partie 10 jours en Gaspésie avec Mathilde, en 2011, une semaine au Lac St-Jean avec Olivier. J'avais décidé d'alterner ainsi pour passer du temps seule avec chacun d'eux et vivre un beau moment hors du quotidien. En 2012, fausse couche et grève étudiante ont foutu mon plan à l'eau, puis cette année, c'était au tour de ma belle Rafaëlle de passer du temps avec moi! ;)

J'aurais aimé aller me faire dorer la couenne en Jamaïque cet hiver avec une gang de filles mais la vie fait aussi son effet sur les autres familles et cela ne fonctionnera pas. Je suis donc en train de mûrir l'idée de retourner en Europe, mais avec 2 nouvelles données dans mes calculs cette fois-ci; ma soeur y demeure et j'amènerais Mathilde avec moi. Une magnifique occasion pour faire une rencontre marraines-filleules, un voyage toute seule avec ma grande, du dépaysement comme mon esprit me le demande... je sens que je vais m'enligner là-dessus!

Mais chuuuuut! Mathilde ne le sait pas et j'aime mieux préparer une bonne partie avant de l'impliquer. Cela va me permettre d'être sûre de mon coup, d'avoir des dates exactes et donc un décompte pour elle, et surtout que nous nous préparions mentalement toutes les deux à vivre ensemble 24h/24 pendant tout ce temps... la plus difficile partie pour 2 Scorpionnes opposées en caractères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...