vendredi 10 janvier 2014

10 on 10: Janvier 2014

Ten on Ten est un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine. Les règles; prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L'objectif; documenter notre quotidien, avec ou sans mot, offrir un témoignage d'une journée dans notre vie et trouver la beauté au coeur de l'ordinaire.

Ce matin, il y a avait plus de monde qu'à l'habitude dans ma chambre... Depuis déjà quelque temps, Olivier fait des cauchemars 1 à 2 fois par semaine et il vient toujours me réveiller. Souvent, il ne veut pas retourner dans son lit donc il finit avec moi ou je dois aller le reconduire dans sa chambre et y rester un certain temps, ce qui me réveille assez pour faire de l'insomnie une bonne partie de la nuit restante. Je lui ai donc installé un petit "lit" à mes côtés cette semaine; un couvre-matelas que j'ai acheté pour la bassinette et qui ne fait pas encore car il est trop moelleux. Je lui ai expliqué qu'il pouvait venir se coucher là sans me réveiller et finir la nuit ou repartir quand il se sent mieux, ce qu'il a fait pour la première fois. Il m'a dit avoir très bien dormi.


À ma gauche, il y avait aussi un poilu qui venait se coller et quêter des câlins...


Puis j'ai suivi l'appel des Dadadadadadadadadada et j'ai trouvé ce premier sourire du matin.


Alex et moi avons profité de sa journée de congé pour aller déjeuner chez Ben & Florentine. Quelle ne fut pas notre surprise de voir qu'il y avait même une assiette en l'honneur du Ten on Ten!


Un petit boire plus tard, nous sommes partis tous les trois pour faire un petit 7km en jogging dans les rues glacées.


Rafaëlle est restée éveillée jusqu'à la... presque toute fin. ;)


Puis le retour des enfants pour le weekend, un succulent souper de côtelettes de porc (je mettrai la recette sur Les DH cuisinent la semaine prochaine!), il était déjà temps de partir pour les premiers cours de natation de la session. 


Et pour le tout premier cours à vie de Rafaëlle! Bon, ça n'a pas été une partie de plaisir pendant les 30 minutes, mais je crois qu'elle était fatiguée et cela ne l'a pas aidée. La semaine prochaine, j'essaierai de la faire dormir mieux dans la journée en prévision de cette soirée.


De retour à la maison où une nouvelle boîte d'oeufs KinderTM m'attendait, pour le plus grand bonheur des grands et des petits! Des heures de plaisir en vue!


Les enfants couchés, Alex et moi avons passé un petit moment relax sur le divan avant de monter. Une autre belle journée qui vient de se terminer!


Vous pouvez voir les autres participants du Ten on Ten de Janvier ICI.

6 commentaires:

  1. Elle commence jeune, nous c'est samedi le premie cours de Tounette :) tu es chanceuse d'avoir les cours pour les trois en même temps!

    RépondreSupprimer
  2. Une journée bien remplie mais ce qui m'a bien fait rire, c'est le menu 10 sur 10 !

    RépondreSupprimer
  3. Ta petite Raphaëlle est trop trop belle!!! Et trop fort le menu 10 sur 10 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau clin d'oeil ce menu ;) Et quoi de plus beau qu'un bébé endormie.... Vraiment mignonne :)

    RépondreSupprimer
  5. Déjà le début des cours de natation! Chapeau pour ta sortie sur la "glace". Ici j'ose pas car il n'y a pas assez de sable dans les rues et j'ai peur de me blesser.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. Clovis faisait des terreurs nocturnes... Il lui arrive encore de parler et crier...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...