jeudi 23 janvier 2014

Anne-Lune

Quant on a des enfants, on entend souvent les mêmes chansons. Le fameux petit livre V-tech bleu a été la source des premières ritournelles dans notre demeure: "Doucement, doucement, doucement s'en va le jour..." Puis justement, ce jour nous a finalement quitté (pas pour toujours puisque je l'ai encore dans l'oreille!) pour laisser place à Dora, Diego, Arthur L'Aventurier, Annie Brocoli, Caillou, Les Bongabong... Les enfants connaissent tellement les chansons qu'ils les fredonnent dans toutes les situations; la douche, en préparant leur sac d'école, dans l'auto...


Récemment, nous avons eu la chance de recevoir le nouvel album d'Anne-Lune et le Grand Jeu Enviro-Fruit. Qui est-elle? C'est une jeune fille qui, après avoir bu un jus magique, rapetisse et tombe dans le bac à compost! Elle rencontre des personnages qui lui donnent les ingrédients nécessaires à la recette qui lui permettra de retrouver sa taille normale. Une aventure racontée en chansons qui abordent les thèmes de l'environnement, de l'entraide et du partage.

Je dois avouer que dès la première écoute, Olivier a été complètement séduit! Mon ti-homme qui a déjà le rythme dans le sang dansait dans le salon sur Papa Pillon et Les Tourterelles sans même connaître les paroles. Évidemment, avec ses mimiques inimitables, il faisait rire Rafaëlle... Mathilde, quant à elle, essayait d'écouter les paroles. Elle a vite pris conscience du sujet et expliquait ce que le verre de terre avait pour mission dans le compost, pourquoi on disait que l'araignée était une artiste... C'était vraiment beau de les voir, surtout qu'après avoir écouté le disque au complet, ils m'ont demandé de l'amener dans leur chambre pour pouvoir l'écouter encore. :)

Afin de vous permettre de vous aussi prendre part à l'engouement pour Anne-Lune et le Grand Jeu Enviro-Fruit, je vais faire tirer une copie du disque! Vous avez jusqu'à vendredi le 31 janvier à 16h pour laisser un commentaire à ce billet en me mentionnant quelle est votre musique pour enfants favorite (pas celle de vos enfants, la vôtre!)! Parmi toutes les participations, un ou une chanceuse recevra le disque d'Anne-Lune!

Partagez la joie et le groove du Grand Jeu Enviro-Fruit! :)

6 commentaires:

  1. Je sais pas si ça compte ! :) http://www.youtube.com/watch?v=7XjKRtVE_FQ :P

    RépondreSupprimer
  2. Récemment, les chansons de la Reine des Neiges ont envahi ma demeure et j'avoue que cette musique me fait revivre à chaque fois la beauté du film !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ici, on est des fans de Shilvi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ces temps-ci, c'est Under the sea de La petite sirène. C'est vrai que comme c'est la chanson du nouveau solo d'Ariane, ça aide à la popularité!

    RépondreSupprimer
  5. Les nôtre hein? Je crois bien que Bébé lilly est l'album pour enfant que je préfère! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...