jeudi 16 janvier 2014

La chance

Ma belle-mère me dit souvent que je suis chanceuse car je fais des rencontres qui me permettent de mener à terme certains projets. Pour ma part, je crois aussi que c'est une part de travail et de persévérance qui joue en ma faveur. Souvent, il m'arrive des situations où on peut penser que la chance est l'unique raison de mon succès, mais moi je sais que je place des pions depuis fort longtemps et que c'est le fruit de mes efforts. Parfois, un contact débarque pour me faciliter la vie et m'aide à cheminer quelque temps avant de disparaître... oui, c'est quelques fois de la chance! Par contre, je dois avouer que j'ai déjà été plus que chanceuse il y a quelques années...

Quand je suis déménagée dans la région de Montréal en 1996, je dormais dans la chambre du sous-sol de notre demeure Longueuilloise et je ruminais le fait que j'avais perdu mes amis et que je restais maintenant à 300km de ma "vraie" vie. Je pleurais souvent... J'écoutais de la musique, comme à l'habitude, et j'écrivais mes états d'âme dans un carnet. Puis, je me suis mise à écouter la radio, particulièrement en soirée. J'ai découvert les stations de radio du coin; CKOI, CKMF (dans le temps! Maintenant Radio NRJ), MIX96 (maintenant Virgin)... À CKOI le soir, Denis Fortin animait une émission qui faisait toujours tirer des prix; des disques, des billets de cinéma, des billets de spectacle... Je me suis mise à appeler et à gagner! En quelques mois, j'ai vu tout plein de films, je me suis montée une collection de disques... Puis un samedi après-midi, j'ai tenté ma chance pour imiter Céline Dion dans un concours à CKMF. J'ai gagné 2 billets pour aller la voir au Centre Molson (maintenant Bell!), un des meilleurs spectacles de ma vie! 2 billets placés aux côtés de René (oui, oui, avec sa tresse pis toute pis toute!), ma mère et moi avons versé plusieurs larmes d'émotion durant le spectacle...

Quelques semaines plus tard, je commençais le CÉGEP à Longueuil et j'avais un horaire plutôt tardif; je commençais tous mes cours autour de midi pour finir vers 18h, ce qui me laissait beaucoup de temps en matinée pour me reposer (j'étais un oiseau de nuit...) et écouter la radio. Patrice L'Écuyer animait l'émission du matin à CKMF et faisait gagner 1000$ si on réussissait à identifier des chansons dans un montage. À tous les matins, je m'amusais à dire tous les titres, mélomane accomplie. Les participants arrivaient à en dire 4, 5, 6... Et moi j'en disais 10, 11, 12... Un matin, je me suis lancée! J'ai réussi à avoir la ligne, je patiente donc.

Le gars la veille avait réussi à en nommer 11. Patrice annonce que si quelqu'un le bat, il double la mise! La fille avant moi en nomme 12. Tout le monde crie dans la station et mon coeur bat la chamade... Patrice annonce qu'il doublera encore si quelqu'un la bat! C'est à mon tour. Le montage commence... Je perds complètement la notion du temps! Puis, je bloque sur un titre qui m'est inconnu. Dans ma tête, j'en ai nommé 4 ou 5 donc la cause est perdue... Et je me retrouve en ondes, à parler d"une voix plus que chevrotante à Patrice L'Écuyer, qui me demande comment j'ai fait pour en nommer 21! Je viens de gagner 4000$ et je pleure au téléphone! Malheureusement pour moi, personne n'a entendu mes exploits car je ne connais pas de gens ici et mes parents travaillent... Mais vous me connaissez, je m'étais enregistrée... ;)

4000$ qui m'auront permis d'avoir ma toute première voiture, ma groupe E! Ma Nissan Sentra rouge qui aura survécu 1 an et demie... Et qui m'auront aussi permis d'avoir de belles dents droites! Je me suis payé un traitement orthodontique pour redresser ma dentition qui allait dans tous les sens et me rendait la vie dure lorsque venait le temps de manger. Ce fut le dernier prix que j'ai gagné à la radio; un règlement venait d'apparaître comme quoi on ne pouvais plus participer en-dedans de 6 mois quand on gagnait quelque chose, et j'ai aussi commencé à sortir de mon cocon et à avoir une vie après Québec. :)

***

Si je vous parle de chance aujourd'hui, c'est que j'ai reçu un nouveau paquet de KinderTM la semaine dernière! Ce sont les nouveaux oeufs Craquez pour gagner, où plus de 2.4 millions de dollars en prix à gagner sont offerts! Dans chacun des oeufs spécialement identifiés, un NIP est gravé sur le jouet ou le petit dépliant, il ne vous suffit que d'aller l'enregistrer sur la page Facebook de KinderTM pour voir si vous remportez un de ces prix! Vous pourriez gagner des friandises KinderTM, des sorties familiales au cinéma, un voyage à Orlando ou même une Fiat 500 POP! Courez vite vous procurer un de ces succulents chocolats pour voir si vous aurez autant de chance que j'ai pu en avoir! ;)


« Divulgation : Je participe à la campagne des mamans KinderMD et, en échange, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...