mercredi 15 janvier 2014

Le nombril de la semaine (16) - La liste de voyage

Pendant le temps des Fêtes, nous étions en cavale au Lac St-Jean. Avant de partir, j'avais 5 valises à faire et bien des choses à penser pour que tout le monde soit confortable... J'ai donc décidé de faire des listes! Une par personne, chacun responsable de sa valise!

Cela a permis aux enfants de vraiment choisir ce qu'ils voulaient mettre (bon, Olivier est venu me montrer chaque vêtement pour savoir ce que j'en pensais...) et ils savent maintenant ce que ça implique que de préparer un voyage! Je dois dire que je sous-estimais mes enfants... ;) Ils ont même coché les items qui étaient complets dans leur valise et ont pensé à quelques trucs que j'avais omis!

Comme ma liste est assez complète, je crois que je pourrais m'en servir si je pars avec Mathilde cet été ou si on part en vacances tous ensemble. Vive le partage des tâches!

Comment préparez-vous les voyages, par chez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...