mercredi 22 janvier 2014

Le nombril de la semaine (17) - La chasse d'eau et le papier de toilette

Ici, l'eau est et a toujours été une priorité. Avec un technicien en environnement dans la maison, il était de mise que des toilettes Dual Flush (double débit d'eau) soient installées lors de la construction de la maison! Pas de gaspillage, l'eau est utilisée à bon escient et tout le monde la respecte. Il en va de même pour le papier que nous utilisons; nous tentons d'acheter des marques éco-responsables qui produisent tout de même des papiers doux, surtout avec les petites fesses qui accourent régulièrement au petit coin!

Il est difficile de faire comprendre aux enfants qu'ils ne doivent pas utiliser tout le rouleau simplement parce qu'ils ont fait un #2... On a mis un maximum de petits carrés; 3 pour un #1, 5 pour un #2! À date ça fonctionne bien et depuis qu'on a mis ça, les rouleaux baissent moins vite qu'avant. On s'est aussi rendus compte que la qualité du papier y était pour quelque chose...

Récemment, nous avons découvert la nouvelle gamme EZ FlushTM de MajestaTM, faite au Canada et qui se désagrège rapidement dans les systèmes à faible et double débit d'eau. Du papier super doux, qui permet aux angoissés de bien s'essuyer... Cet automne, j'étais seule avec les 3 enfants pour la toute première fois et Olivier est allé à la grosse toilette mais il a tellement mis de papier que l'eau montait, montait... Je n'avais jamais débouché une toilette de ma vie! Rafaëlle dans un bras, le téléphone dans l'autre pour appeler ma mère à la rescousse, les 2 autres qui pleuraient parce qu'ils avaient peur que leurs besoins s'en aillent sur le plancher... Je vous dis que c'était superbe à voir! Aujourd'hui j'en ris mais si j'avais eu ce papier, ce débordement ne serait jamais arrivé! Regardez par vous-mêmes...


Le plus beau dans tout ça? MajestaTM fait un concours durant toute l'année! Le tirage E.Z DaysTM se déroule jusqu'au 31 décembre 2014 et vous permet de gagner;

1 des 360 prix quotidiens de produits MajestaTM (coupons de 25$)
1 des 24 prix bimensuels de 50$
1 des 5 grands prix de 3000$ de marathon shopping!

Vous pouvez vous inscrire chaque jour sur le site du concours ou sur la page Facebook de MajestaTM afin de participer.

Comment se passe l'utilisation de l'eau et du papier de toilette chez vous?

***


« Divulgation : Je participe à la campagne MAJESTA e.z Days  organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes »

2 commentaires:

  1. Hahaha!!! Olivier qui se smashe la bouteille sur le crâne!!!! Pauv ti pit! (mais je suis crampée pareil.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retenais tellement pour ne pas rire! C'est quand même un one-shot, faut le faire! ;)

      Supprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...