jeudi 9 janvier 2014

Organisation

Inconsciemment (et consciemment!), depuis septembre dernier, je suis en train d'organiser mon quotidien en vue de mon retour au travail avec 3 enfants. Je range beaucoup, je jette et je donne beaucoup, je classe beaucoup... on dirait que je veux épurer le plus possible afin de ne pas virer folle quand la fameuse routine reprendra en septembre prochain.

Je me suis fait une liste de choses à faire que nous reportons depuis des mois voire des années... Peinturer les cadres de fenêtres et de portes, Nettoyer les armoires des salles de bain et classer, Teindre le patio, Finir le contour de la piscine... Bref une vingtaine de choses à compléter que nous repoussons sans cesse. La maison est encore sur le primer à bien des endroits... j'aimerais bien finir ça un moment donné!

Cette semaine, j'attaque mon bureau. J'ai fait un très gros ménage avant les Fêtes en numérisant et jetant des photos et des documents. Maintenant, je me lance sur mes livres d'université. Tous ces cartables remplis d'informations dont je ne me suis pratiquement jamais servie... je vais passer au travers et numériser ce que je veux garder, puis faire de l'espace. De l'espace... ha c'est peut-être ça! J'ai peut-être juste envie de mieux respirer dans ma maison! Il y a plein de gogosses partout... S'il y en a moins, ça en fait moins à ramasser! ;)

Chez vous, comment se passe l'épuration? Êtes-vous du type "ramasseux" ou vous vous débarrassez de vos trucs sans problème?

4 commentaires:

  1. J'étais du type ''ramasseux'' et je le suis encore un peu. Mais plus ça va, plus je suis capable de me détacher de certaines choses, en gardant seulement ce qui est nécessaire, ce qui ''pourrait'' servir, et bien sûr je mets de côtés des souvenirs précieux. Lorsque je vois quelque chose dans un magasin, ou lorsqu'on m'offre des choses, je me pose toujours la questions « est-ce que j'en ai VRAIMENT besoin ? » et souvent ma réponse est non, haha. Mes gardes-robes et mes armoires sont déjà tous pleins. Si quelque chose de nouveau entre, quelque chose de vieux sort....et je suis également maître dans l'art de la procrastination....des listes, des listes, j'en fait toujours, et je ne coche pas souvent ce qui est écrit dessus ! haha ! À chaque début d'année, c'est ma résolution : arrêter de procrastiner. God, c'est pas facile ! :-)
    Bouette

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis une ramasseuse.. Au grand désespoir de mon chum!

    RépondreSupprimer
  3. Katry-Ann Beaudoin10 janvier 2014 à 20:24

    Ramasseux et ... En appart. À l'étroit! Ouf...
    Des fois j'entend la toune "Donnez-moi, donnez-moi de l'oxygène...!"

    RépondreSupprimer
  4. Épuré all the way! Si ça sert pas ça sort!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...