samedi 25 janvier 2014

Peau sèche et compagnie

Depuis que je suis toute jeune, je fais de l'eczéma. J'ai plusieurs plaques qui poussent ici et là, particulièrement quand je suis stressée et qu'il fait froid; intérieur des cuisses, bord du mollet, entre les orteils, sous l'oreille... Malheureusement, j'ai transmis cette infection à Olivier (Mathilde n'en fait pas pour l'instant, ni Rafaëlle!), qui développe de petites plaques rouges et sèches plusieurs fois par année, surtout par temps froid et sec, donc surtout en hiver! Quand il était bébé, il se grattait jusqu'au sang dans son sommeil, pauvre petit!

J'ai essayé toutes les crèmes sur le marché; Vaseline Intensive Care, Aveeno, Dove... Je m'achetais différentes sortes dans l'espoir de trouver celle qui me permettrait d'arrêter de me gratter, mais surtout d'arrêter d'être inconfortable. À mon grand dam, je n'ai jamais vraiment trouvé une crème hydratante ET anti-démangeaisons... Je devais donc m'acheter une crème hydratante du commerce et me faire prescrire une crème spéciale pour mes plaques d'eczéma.

Jusqu'à la semaine dernière.

Oui! J'ai enfin trouvé un produit qui fait les 2 à la fois!


La fameuse marque PolysporinTM que nous utilisons tous déjà pour traiter les petites blessures de la vie courante sort maintenant sa nouvelle gamme de produits pour lutter contre l'eczéma! J'ai eu la chance immense de tester leurs produits; le nettoyant pour le corps Eczema EssentialsTM, la crème hydratante Eczema EssentialsTM et la crème anti-démangeaisons à base d'hydrocortisone Eczema EssentialsTM. Ce sont des produits spécialement conçus pour les peaux sensibles qui soulagent la sécheresse, les démangeaisons et l'irritation cutanée dues à l'eczéma. Avec leur formule RelipidTM contenant des lipides, des humectants, des émollients et des plantes, les produits de leur nouvelle gamme aident à retenir l'humidité, favorisent une peau d'apparence saine sans contenir de savon ni parfum.

Cela fait maintenant 1 semaine que je les utilise et je n'ai plus aucune sensation de peau sèche ou craquée! J'ai appliqué la crème anti-démangeaison sur les zones en éruption et je dois avouer que cela a eu le même effet que ma crème prescrite... comme on peut trouver ces crèmes en pharmacie, je pourrai m'en prévaloir sans débourser une fortune! J'ai aussi crémé Olivier plusieurs fois cette semaine et toutes ses plaques ont disparu après quelques utilisations seulement. Je suis si contente d'avoir enfin trouvé un produit efficace!

***


« Divulgation : je participe à la campagne de POLYSPORIN® Eczema EssentialsMD organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

1 commentaire:

  1. Ah ben tu tombes à pic ! Moi je m'endure pu sur tout le corps !!! Je vais regarder pour en trouver !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...