mardi 7 janvier 2014

Voyage en France

Hier, j'ai annoncé à Mathilde que nous partions en France cet été. Son visage... :) C'était merveilleux à voir. Elle m'a simplement dit: "Tu as assez de sous...?" car je lui ai expliqué plusieurs fois que c'était un périple très coûteux que de traverser l'océan pour aller voir sa marraine, surtout que tant qu'à y aller, on n'y va pas pour seulement 1 semaine!

J'ai commencé à chercher des infos hier soir, j'avais le cerveau en ébullition! Un ami qui travaille dans une agence de voyage m'a dit de ne pas trop attendre pour acheter mes billets d'avion puisque je pars en haute saison (début juillet) donc j'ai surfé sur différents sites pour trouver le meilleur prix. Je vais regarder quotidiennement jusqu'à ce que je trouve ce que je cherche!

Et afin de ne pas perdre le fil, j'ai créé un onglet France 2014 pour partager nos préparatifs! J'aimerais, si vous connaissez des informations qui pourraient m'aider à planifier notre voyage, que vous les partagiez au fil de mes billets! Si vous demeurez en France et que vous connaissez des activités/sorties que je ne dois pas manquer entre Nice et Paris (en longeant la frontière est, coins Chamonix, Strasbourg...), si vous avez des adresses à me suggérer pour dormir ou manger, si vous avez des idées de génie, laissez vos commentaires! J'ai 6 mois pour organiser notre aventure!

Lorsque nous serons là-bas, je pourrai publier des photos directement sur cet onglet aussi, ce qui vous permettra de nous suivre quotidiennement. La technologie est rendue vraiment très agréable et conviviale à utiliser! :)

6 commentaires:

  1. Ton ami agent de voyages est bien placé pour surveiller les prix. Je vais demander à Lili son site et aussi des adresses pour coucher....vérifies les monastères......

    RépondreSupprimer
  2. Strasbourg, un grand coup de coeur! On a des copains là-bas! On est allés il y a déjà 10 ans, mais je ressors mon journal de voyage pour te faire des petites suggestions.

    On avait un petit hôtel tout près de la Cathédrale. (Il faut absolument y monter pour avoir une vue imprenable sur la ville!)

    Le quartier au complet est super mignon: Ça s'appelle la place du marché au cochons de lait, ou quelque chose du genre. Un beau coin à visiter à pied.

    Plats traditionnels à déguster, tarte flambée (Flammerkueche), si tu aimes la bière il y a de la Picon, un alcool aromatisé aux agrumes à mélanger qui donne une bière à l'orange. Miam.

    Un tour de bâteau sur l'Ill est un incontournable, c'est très joli! Il traverse la ville et on voit les quartiers défiler sous nos yeux.

    Strasbourg est à côté de l'Allemagne, on a eu la chance d'aller voir de ce côté aussi, d'aller aux marchés, s'acheter de bonnes saucisses, on était à Kehl. Mais on avait Mack avec nous qui parle allemand, ça aide! ;-)

    La route des vins est bien, mais avec ta fille ça risque d'être exclus! ;-) Sinon, on s'est arrêtés à Obernai, Colmar, ce sont de très jolis endroits plein d'histoire!

    On a aussi visité le Mont St-Odile, un très bel endroit.

    À Strasbourg dans la ville ça se voyageait très bien en tramway! :-)

    Éviter de voyager au début d'août, ce sont les grandes vacances. Et Beaucoup d'endroits sont fermés le dimanche, entre autres certaines entreprises de location de voiture! ;-) Mais ça, ta soeur va pouvoir te coaches plus que moi là-dessus! :-)





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup de coeur pour moi aussi que cette ville! Je n'ai pas visité les endroits que tu me suggères mais je vais sûrement les ajouter à ma liste! Merci! :) Je partirai probablement début juillet, une semaine après la fin des classes.

      Supprimer
  3. Je suis née à Marseille, ai grandi à Aubagne et fait mes études universitaires à Nice alors... peut-être que je pourrais t'aiguiller un peu mais je suis plus la reine de la recherche que des infos spontanées. Bref, si tu as des questions je peux me renseigner mais je ne saurais pas trop te suggérer précisément comme ça. Hormis d'aller faire les calenques de Marseille/Cassis (tu découvriras la dispute locale sur la question) en bateau ou à pieds, manger du poisson et faire un tour dans les Alpilles (voir le Moulin d'Alphone Daudet, les Baux de Provence ou admirer simplement le paysage ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow super Véronique!! Je vais sûrement te contacter dans les prochains mois! Peux-tu me donner ton courriel? (J'ai vu que tu ne tenais plus ton blogue à jour malheureusement...)

      Supprimer
  4. Est-ce que tu comptes passer quelques jours à Paris?

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...