lundi 10 février 2014

10 on 10 : Février 2014

Ten on Ten est un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine, et repris par French Lily. Les règles; prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L'objectif; documenter notre quotidien, avec ou sans mot, offrir un témoignage d'une journée dans notre vie et trouver la beauté au coeur de l'ordinaire.

Ce matin, nous avons fait une entorse aux règles habituelles de la semaine, soit pas de télé en déjeunant. Nous avons écouté le 1500m de patinage de vitesse courte piste pour y voir Charles Hamelin gagner la médaille d'or!


J'avais une cliente donc j'ai passé chez Tim pour me chercher un bon café... et le transporter avec mes nouveaux ongles!


La vue du fleuve était magnifique!


J'ai pu allaiter dans ma nouvelle chaise Poang fraîchement montée!


Ma Tchi était heureuse de voir son dîner arriver!


Nous sommes allées faire une randonnée de raquettes entre filles sous le soleil...


Il y avait foule de pics-bois!


Fin d'après-midi, les enfants ont fait leurs devoirs ensemble, j'adore les voir! Olivier est tellement content de son livre de maternelle qui lui permet de faire des exercices "de grands"!


On a eu de l'aide pour faire manger Rafie; Mathilde adore donner les repas à sa pico-soeur!


Mon beau minou qui a l'épée de Damoclès au-dessus de la tête... Nous avons appris qu'il avait un cancer. Je ne sais pas encore combien de temps je vais le garder, pour l'instant il va bien et malgré le fait qu'il ait perdu une canine, il mange. Quand nous allons voir que son état se détériore, je n'attendrai pas.


Nous avons terminé la journée les pieds sur le nouveau pouf qui vient avec ma chaise, un bonheur que nous attendions depuis longtemps! La réorganisation du rez-de-chaussée se fait tranquillement!


Vous pouvez voir d'autres participants au défi photo ICI.

16 commentaires:

  1. super ta nouvelle version de blog ... et ton tenonten

    RépondreSupprimer
  2. Une journée d'hiver ensoleillée bien remplie.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle journée d'hiver sous la neige ( j'adore ! ) , chez moi ... de la pluie et encore de la pluie ... snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois avouer que bien que je sois tannée de la neige présentement, je la préfère de loin à la pluie!

      Supprimer
  4. Hello, ... ça me donne trop envie quand je vois toute cette neige !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ta photo en raquette est tout simplement Magnifique!
    Ici aussi ma plus vieille adore donner les repas à sa petite soeur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Elles se sentent impliquées, c'est beau à voir!

      Supprimer
  6. géniale cette photo de ta pitchoune et toi en raquettes ! belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Neige et soleil!!! Chouette journée que tu nous a fait partager!

    RépondreSupprimer
  8. Belle journée enneigée! Très joli Ten on Ten. Elle est trop rigolote ta petite emmitouflée! :)

    Pensée pour ton minou, c'est toujours triste quand on apprend que nos compagnons ne vont pas bien. J'espère qu'il profitera encore longtemps de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, on ne sait pas trop combien de temps... Il maigrit à vue d'oeil mais ne semble pas souffrir. Je suis si triste. :(

      Supprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...