jeudi 13 février 2014

Des Fêtes paisibles

Nos Fêtes 2013 furent assez rock n'roll; après une semaine où Rafaëlle fut malade (genre de virus streptocoque pas gentil...), nous sommes allés au Lac St-Jean pour y voir les Harvey et ma marraine, puis sommes arrêtés quelques heures à Trois-Rivières pour saluer le frère d'Alexandre avant de revenir ici, tout ça en 5 jours. 

Une journée de pause et Alexandre recommençait à travailler pour une douzaine de jours en ligne, où il a fait -1000 et où les enfants auraient eu besoin de sortir pour dépenser de l'énergie et s'aérer les esprits. J'ai donc fini mes Fêtes complètement à bout, ayant eu l'impression de n'avoir absolument rien fait!

Malgré le fait que nous étions contents de voir nos familles, nous avons pris conscience que des Fêtes aussi chargées n'étaient pas une super bonne idée avec 3 enfants, dont une de 6 mois. Nous avons donc cherché une alternative qui nous permettrait à la fois de nous reposer, de passer du temps en famille et de partager des moments précieux en plein-air tous ensemble.

Nous avons décidé de se louer un chalet pour une semaine avec mes parents et d'inviter ma belle-famille pour quelques jours! Un splendide chalet près du Lac Simon qui nous permet de faire de la raquette, de la glissade, de visiter le Parc Oméga, tout ça pendant une belle semaine en bonne compagnie. Nous étions si contents d'avoir trouvé une manière calme et originale de passer les Fêtes l'an prochain que nous avons tout de suite réservé. "Déjà??" Oui, oui! Le chalet était déjà réservé pour une des deux semaines du congé donc il fallait faire vite!


Comme le chalet est situé aux abords d'un petit lac adjacent au Lac Simon, si nous aimons l'endroit, cela pourrait aussi être une belle vacance estivale avec les enfants;  kayak, randonnée,  plage... des heures de plaisir en perspective!

Comment aimez-vous vos Fêtes?

1 commentaire:

  1. Ahhhhhhhhhhhhh mon genre de fêtes ! Ça donne rien de faire full parties, après on est brûlé mort !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...