lundi 24 février 2014

Jeux Olympiques

Durant les 2 dernières semaines, nous avons rentabilisé notre abonnement télé! Nous sommes passés de 1h30 de télé par jour maximum à 8 ou 9h! J'ouvrais la télé le matin en descendant pour y voir les compétitions sportives du jour et la fermais en soirée après avoir regardé le résumé de la journée! Hihi J'adore suivre les Jeux Olympiques, autant l'été que l'hiver.

Il faut dire que j'étais dans un timing parfait, en congé de maternité! Quand j'avais un rendez-vous, je pouvais reprendre le segment manqué dès mon retour, j'ai vu presque toutes les médailles se gagner, tous les sourires, les cris, les pleurs, les déceptions. Mon histoire d'amour avec les JO remonte à très loin et je me souviens de les avoir regardés à l'âge de Mathilde à Sarajevo, j'étais obnubilée par Brian Orser et Gaétan Boucher, et même si le Canada n'avait récolté que 4 médailles (2 d'or, 1 d'argent et 1 de bronze), j'étais si fière!

Pour Sotchi, ce sont mes enfants qui sont fiers! Particulièrement Mathilde, qui arrivait chaque soir avec le sourire en me disant qu'on avait telle ou telle médaille de plus au tableau. Ils prenaient dans sa classe un peu de temps à chaque jour pour regarder les athlètes canadiens à l'oeuvre et ont fait un peu l'historique des jeux, fait des réflexions sur leurs sports favoris et ce qu'ils aimaient dans toute cette organisation. J'ai pu découvrir dans son journal quotidien de classe qu'elle était en admiration totale devant les patineurs de vitesse et que lorsqu'elle se pratiquait sur la patinoire, elle essayait de faire comme eux! Olivier, quant à lui, est fasciné par le ski acrobatique et la planche à neige, le slopestyle et la demi-lune! Tout ce qui fait sauter très haut et très loin avec des pirouettes le colle à l'écran! Ils sont vraiment contents de suivre les jeux eux aussi.

Je suis heureuse que les jeux soient maintenant aux 2 ans en alternance, car je me souviens que je trouvais le temps long pendant 4 ans lorsque j'étais jeune! Prochain rv en 2016 pour les jeux d'été à Rio!

Avez-vous suivi les Jeux Olympiques? Quelles étaient vos épreuves favorites?

1 commentaire:

  1. C'est fou comme on se sent ''canadien'' pendant les JO. On porte du rouge et on crie Go Canada Go ! Je préfère ceux d'hiver à ceux d'été. J'ai suivi les Jeux par les bilans faits à Radio-Canada le soir en entrant chez moi. Je ne suis pas capable de passer des heures à regarder chaque compétition, je trouve ça trop long et ce ne sont pas tous les sports qui m'intéressent.Je regardais souvent le tableau des médailles pour voir où nous en étions rendus. Évidemment j'ai suivi le hockey avec intérêt et j'ai même regardé les matchs pour l'or sur mon portable au boulot...shuuuut...Mes épreuves favorites : le ski acrobatique et de bosse et le patinage de vitesse. Celles que j'aime moins : le ski de fond, le curling, et le patinage artistique...en fait j'ai une grande admiration et fascination pour les patineurs artistiques, mais je ne suis tout simplement pas capable de le regarder à la télé...je ne sais pas pourquoi...les commentateurs ? la peur de les voir se planter à chaque sault ? Bref, on peut être très fier des athlètes canadiens.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...