mardi 4 février 2014

Liebster Award

Vous ne le savez peut-être pas, mais les DH ont une page Facebook! Aussi, le 14 janvier dernier, j'ai été nommée aux Liebster Awards par French Lily, nomination qui vise à faire connaître de nouveaux blogues ou ceux qui ont moins de 200 abonnés sur Facebook.

C'est donc avec enthousiasme que je me prête au jeu! Voici les règles:

1. Écrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée.
3. Taguer 11 blogues qui comptent moins de 200 abonnés Facebook et leur poser 11 questions.
4. Mettre le lien vers leur blogue dans notre article.
5. Les informer de leur nomination.
6. Informer la personne qui nous a nommé que nous avons accompli notre mission.

1. 11 choses sur soi

1) L'âge des 5 membres des DH fitte avec l'ordre alphabétique de nos noms.
2) Nous sommes nés du vendredi au mardi... Caro un vendredi, Alex un samedi, Oli un dimanche, Rafaëlle un lundi et Mathilde un mardi.
3) On peut former le mot MAROC avec les 5 premières lettres de nos prénoms. Ça tombe bien, on adore les clémentines!
4) Nous avons tous les cheveux raides initialement... sauf Caro qui frise légèrement depuis qu'elle a accouché de Mathilde.
5) Caro déteste le pâté chinois mais aime bien une boulette à côté de patates pilées et de maïs comme souper...
6) Alex a incontestablement la palme des pieds les plus laids!
7) Mathilde adore regarder des émissions où les gens gagnent; Qui perd gagne, Maigrir ou mourir ou La Poule aux oeufs d'or, qui est son "programme" préféré!
8) Olivier (5 ans) porte la même grandeur de bottes que Mathilde (8 ans)...
9) Rafaëlle s'endort toujours avec une main dans le visage... Alors que sa soeur dort sur le dos et que son frère dort sur le ventre, elle dort sur le côté!
10) La première plaque d'immatriculation de Caro (achetée en 1997, et qu'elle a toujours!) se termine par CDH (prédestiné!)!
11) Avant d'être kinésiologue, Caro vendait des assurances... Avant d'être technicien en environnement, Alex était gardien de nuit dans un hôtel...

2. Répondre aux 11 questions de French Lily

1) Pourquoi habites-tu ta ville et ce quartier en particulier? Comment et pourquoi l'as-tu choisie?
Nous habitons la région car au départ, le travail d'Alex nous y a conduits. Nous sommes déménagés dans ce quartier alors qu'Olivier avait 9 mois; nous nous sommes faits construire sur ce terrain sans voisin arrière qui nous a séduits dès le premier regard. Vaudreuil-Dorion est une ville très familiale et un excellent compromis entre la métropole et la campagne; nous sommes à une demi-heure des festivals et de la montagne!

2) Pour quelles raisons déménagerais-tu et où aimerais-tu vivre?
Si l'un d'entre nous perdait son emploi et devait se relocaliser, si on avait la charge de nos parents. Nous avons toujours eu le goût de vivre à Québec.

3) Quelle est ta prochaine destination voyage et pourquoi?
La France pour Caro et Mathilde, pour aller voir Valérie, frangine et marraine! :)

4) Quel est l'article indispensable à mettre dans ta valise?
(Caro) Mes médicaments contre les brûlements d'estomac! (Alex) Mon lecteur MP3.

5) Quel est le plus grand rêve que tu souhaites réaliser et que fais-tu cette année pour le concrétiser?
Avoir une belle famille heureuse et en santé. Cette année, je tente de travailler sur ma petite personne pour passer du temps individuellement avec chacun de mes enfants et les faire grandir à mes côtés.

6) Si tu pouvais vivre dans un univers imaginaire tiré d'un livre, ça serait lequel?
(Caro) Harry Potter, sans hésitation! Les lieux, les sortilèges, le chemin de Traverse... (Alex) Le Seigneur des Anneaux; j'ai déjà des pieds de Hobbit, j'ai un bout de fait! ;)

7) Quel mythe aimerais-tu découvrir qu'il est réel?
(Caro) En faisant des abdos, on perd du gras autour de la taille. J'adore faire des abdos et je suis bonne... mais ils sont bien enfouis! (Alex) Frotter l'extrémité d'un concombre enlève l'amertume.

8) Quelle est l'histoire la plus étrange qui te soit arrivée?
Toutes ces circonstances où on se rend compte que 2 personnes que l'on connaît mais qui n'ont, à nos yeux aucun lien, se connaissent et se sont côtoyées durant plusieurs années... Alex qui découvre à notre mariage que 2 amies de Caro de milieux différents ont été à l'école ensemble, Caro qui passe une soirée avec des gens connus...

9) Quel est ton plus beau souvenir d'enfance?
(Caro) Les étés passés chez mes grand-parents. (Alex) Mes 2 étés de sauveteur-plage au bord du Lac St-Jean.

10) Est-ce que tu as ou déjà eu un autre blogue?
Nous avons plusieurs pages connexes; Portrait de Tribu, Les DH cuisinent, Les DH en France.

11) Est-ce que tu éprouves toujours autant de plaisir à bloguer ou tu commences à t'essouffler?
J'aime encore cela! C'est mon exutoire, j'écris plusieurs fois par semaine, j'ai beaucoup d'inspiration. Cela m'a aussi permis de rencontrer des gens!

3. Taguer 11 blogues


4. Poser 11 questions à ces blogues

1) Quel aliment allez-vous finir à tout coup s'il y en a devant vous?
2) Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin?
3) Expliquez-nous dans quoi et pourquoi serez-vous toujours incompétent?
4) Racontez-nous votre meilleure blague?
5) Quel personnage fictif vous ressemble le plus et pourquoi?
6) Quel serait votre totem et pourquoi?
7) Décrivez-vous à 90 ans?
8) Qu'est-ce que vous pouvez accomplir que peu de gens sont capables?
9) Il vous reste une journée à vivre, que faites-vous?
10) Êtes-vous plus +30C ou -30C? Pourquoi?
11) Si vous pouviez participer aux Olympiques, dans quelle discipline aimeriez-vous vous dépasser ou inventez-en une qui vous sied particulièrement?

J'attends vos commentaires et participations! :)

3 commentaires:

  1. Héééé ! C'est cool, ça ! J'ai envie de participer puis je lis tout ça plus en détails cette semaine, dès que j'ai 2 minutes ! :D C'est bien intéressant, tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Étant donné que j'ai pas beaucoup de temps pour écrire sur mon blogue ces temps-ci voici rapidement mes réponses ;-)

    11 choses sur moi
    1. J'aime les voitures, surtout les sportives
    2. Et les motos sportives
    3. J'ai déjà eu une moto, une Kawasaki Ninja 505
    4. Et une Toyota Celica (les deux avant d'avoir des enfants!)
    5. J'ai joué au soccer jusqu'à l'université et une année après avoir accouché de ma deuxième
    6. J'ai eu les trois types d'accouchements, soit naturel (vaginal), césarienne et AVAC (accouchement par voie vaginale après césarienne)
    7. Je suis ultra organisée (déformation professionnel?!)
    8. J'ai déjà travaillé adolescente dans une crèmerie
    9. Et j'ai aussi été arbitre de soccer
    10. Je crois au destin

    Mes réponses aux 11 questions
    1) Quel aliment allez-vous finir à tout coup s'il y en a devant vous? Popcorn
    2) Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin? Mes enfants
    3) Expliquez-nous dans quoi et pourquoi serez-vous toujours incompétent? La cuisine en général, je gaffe souvent!
    4) Racontez-nous votre meilleure blague? Aucune idée... J'en fais pas vraiment faut croire!
    5) Quel personnage fictif vous ressemble le plus et pourquoi? Aucune idée...
    6) Quel serait votre totem et pourquoi? Je connais pas beaucoup les totems, sauf ceux des indiens!
    7) Décrivez-vous à 90 ans? Avec mon chum en santé entouré de mes enfants et petits enfants et petits petits enfants
    8) Qu'est-ce que vous pouvez accomplir que peu de gens sont capables? Rien, je suis plutôt "ordinaire"
    9) Il vous reste une journée à vivre, que faites-vous? Un party avec les gens que j'adore et on danse en écoutant de la musique
    10) Êtes-vous plus +30C ou -30C? Pourquoi? +30C car je déteste le froid!
    11) Si vous pouviez participer aux Olympiques, dans quelle discipline aimeriez-vous vous dépasser ou inventez-en une qui vous sied particulièrement? Danse sportive (les danses latines surtout tel que la salsa!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque la 11e chose sur moi :
      11. Malgré que je n'ai jamais été bonne en français, j'adore écrire dans mon blogue!

      Supprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...