lundi 10 mars 2014

10 on 10: Mars 2014

Ten on Ten est un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine, et repris par French Lily. Les règles; prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L'objectif; documenter notre quotidien, avec ou sans mot, offrir un témoignage d'une journée dans notre vie et trouver la beauté au coeur de l'ordinaire.


***


Ce matin, une petite main m'attendait au réveil...


Après s'être préparés, nous sommes partis en direction de l'école!


À mon retour, j'ai pu explorer un peu ma nouvelle bibitte électronique... Quoi de mieux pour une journée enrhumée avec toux, nez qui coule, mal de tête...


Malheureusement, il y avait aussi toute la paperasse administrative à faire en prévision des impôts...


Après une journée de repos où sommeil, Advil rhume et sinus et musique de spa se sont relayés, mes parents sont venus garder les enfants pour nous permettre d'aller à une soirée très spéciale, Alexandre et moi...


 En effet, notre téléroman hebdomadaire favori, l'Auberge du chien noir, fêtait son 300e épisode! Après un concours où j'ai été sélectionnée au hasard pour avoir nommé et décrit mon personnage préféré de la série...


... nous avons pu visionner l'émission en compagnie de toute l'équipe de production, des comédiens et des auteurs!


La belle et douce Mathilde (Isabelle Lemme) a jasé un peu avec nous...


Mais mon coup de coeur (tel que mentionné précédemment!) a vraiment été Olivier (Maxim Gaudette)! Un gars super sympathique, qui a parlé avec nous de longues minutes avec un beau sourire et une attitude charmante, à l'image de son personnage!


Quelle belle soirée! Nous avons pu discuter aussi avec Laurent (Renaud Paradis), Nicolas (Olivier Gervais-Courchesne), Marc (Vincent Gratton), Élaine (Josée Deschênes), Henri (Jean Maheux) et Maryse (Lynda Johnson). Presque tous les comédiens y étaient et en parlant avec les auteurs Pierre Poirier et Sylvie Lussier, nous avons vu à quel point cette série leur tenait à coeur! Ils avaient des étoiles dans les yeux en citant leur deuxième famille! Merci à Radio-Canada pour cette initiative! :)

***

Vous pouvez voir d'autres participants au défi photo ICI.

25 commentaires:

  1. Chouette, la sortie à Radio-Can! C'est une belle famille, L'Auberge, semble-t-il! :)

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette soirée .. et trop chouette le nouveau look de ton blog ... par contre, je ne connais pas du tout cette série .. mais je n'y connais rien tout court en série ...

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'aurai bien aimé moi aussi aller à Radio-Can voir la gang de L'Auberge un téléroman que je suis depuis les tous débuts!

    Tu sembles être relativement en ordre pour préparer tes impôts, chapeau!

    RépondreSupprimer
  4. Ça devait être extraordinaire, cette soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'était comme si on faisait partie de la famille!

      Supprimer
  5. sacrée journée !! au passage, j'adore ta bannière Google + avec les enfants en bleu ! très réussi !

    RépondreSupprimer
  6. Oui belle soirée, mais mon coup de coeur va à la petite mains qui t'attendait au réveil....

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle magnifique journée ! J'aime beaucoup tes photos pleine de vie :-). Et la soirée : WOW !!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop choupi le réveil! Et super soirée!!! Tu devais être bien contente de voir "Pour de vrai" tous les personnages!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une sacrée soirée !
    Très beau ton 10/10

    RépondreSupprimer
  10. Mathilde et Olivier? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce partage...Et avec nous et avec eux!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle occasion que cette sortie à Radio-Can! Ahhhh les impôts... merci de me le rappeler ;)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...