vendredi 14 mars 2014

Cet hiver...

Cet hiver qui n'en finit plus de finir.


J'ai regardé des photos de l'an dernier pour me rassurer et me convaincre que je n'étais pas folle. Pourquoi je trouve cet hiver siiiiiiiiiiiiiiiiii long??


C'était à presque pareille date, soit le 20 mars 2013, lendemain d'une tempête qui avait laissé 33cm de neige derrière elle. Enceinte de 26 semaines, j'étais sortie dans le calme serein et ensoleillé pour immortaliser ma bédaine. Pourtant, je n'étais pas excédée de la froide saison, je m'en souviens très bien!

En fouillant un peu, je me suis rendue compte que notre première neige est tombée le 27 novembre et est restée. Ce qui est quand même assez rare, puisque normalement, elle fond et nous recevons notre vraie première bordée aux alentours de Noël. J'en ai donc conclu que notre hiver avait commencé au moins 3 semaines plus tôt que d'habitude, ce qui contribuait grandement à mon écoeurantite aigüe.

J'aime bien l'hiver malgré tout... Je suis frileuse de nature, je déteste avoir les pieds gelés, mais quand je suis bien habillée et que je pars faire de la raquette dans le bois sans aucun autre son que les branches qui craquent sous le vent, j'aime l'hiver. Quand je vois les enfants qui se roulent dans la neige et jouent des heures avant de rentrer les joues rouges en demandant un chocolat chaud, j'aime l'hiver. Les panoramas sont exquis, l'air frais vivifie, j'aime courir par un -5 degrés et entendre le crissement de mes pas au sol...

Mais un hiver où on vit des périodes de froid intense à répétition, m'empêchant de sortir avec les enfants plus longtemps que 30 minutes, où je dois piétiner sur place pour réchauffer mes orteils gelés malgré mes bonnes bottes, où il pleut à boire debout, où on saute d'un +10C à un -25C en 24h, c'est un peu trop intense pour moi! Je ne chiale pas souvent sur la température mais aujourd'hui, je l'avoue, je suis à BOUTTE!

Je sais qu'on n'y peut rien, mais merci quand même de m'avoir lue... Je sais que vous partagez mon état présentement (sauf GeSirois, qui vivrait en hiver toute l'année, haha!)! Je vous partage quelques souvenirs de la mi-mars des dernières années...

2012



2011


2010


3 commentaires:

  1. Je me console en me disant que l'été va arriver, mais je fais la grève de la pelle d'ici là!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, voila c'est exactement ca !je n'en plus de ces ecarts de temperature, de cette neige qui fond et qui revient...de cette bouillasse partout 1 jour sur 2...il faut que cela se termine maintenant !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est confirmé, hiver le plus froid des 20 dernières années. Pas pour rien qu'on l'A trouvé long celui-là.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...