lundi 24 mars 2014

Maman, ce fameux premier mot

Quelle mère ne rêve pas d'entendre son rejeton dire maman comme premier mot? 

Tel un rayon de soleil dans nos journées remplies de dadadadadadada et de brrrrrrrrrrrr, un mot et particulièrement LE mot est un petit rêve enfoui dans chaque coeur de mère.

La fille de mon amie Julie, qui est aussi la marraine de Rafie, a surpris tout le monde et particulièrement son père pilote de l'air, lorsqu'elle a mentionné le mot avion plein de douceur et de candeur... ;)

Mathilde, avec sa voix bien portante du haut de ses 10 mois, a pointé Tornade avec son index et l'a suivi sans relâche en disant chat à 10 reprises!

Olivier, avec sa petite voix douce, a demandé du lait clairement pour la première fois le 24 mai 2009, soit à 1 an et presque 3 mois.

Et Rafaëlle, à 8 mois et un peu plus qu'et demie, m'a regardée droit dans les yeux et m'a offert mon rêve de mère; un Maman bien senti, tout doux, avec un sourire comme seule elle peut m'en faire un!

Je l'avoue, j'ai versé une larme (peut-être même deux!)... ;)

6 commentaires:

  1. Awww quelle chance... Moi, je suis partie deux jours à Toronto et à mon retour elle disait Papa! J'ai eu un gros pincement de coeurs! 2 jours plus tard elle disait Maman... Là elle dit Brielle depuis hier parce qu'elle a passé toute la journée avec sa cousine qui s'appelle Gabrielle...

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, ça été maman avec Félix! :)

    RépondreSupprimer
  3. "Chat" pour ma fille et "Maman" pour mon fils :)

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse!! Ici c'était Yuka pour Maélie et Papa pour Zachary!

    RépondreSupprimer
  5. Mon grand c'était Maman. Mon petit c'est Bam (le code de son frère pour du lait maternel). Dodu et la bouffe une longue histoire!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...