vendredi 7 mars 2014

Semaine de relâche

Lundi

Aujourd'hui débute la semaine de relâche scolaire! La dernière où je serai à la maison, puisque dès l'an prochain, Alex et moi devrons nous séparer les journées selon mon horaire! Lever tranquille, une Tchi tout sourire qui délaisse tranquillement l'allaitement, préférant parfois le pouce au mamelon... Je sens que la fin approche. Olivier jouait avec Félix, Mathilde est montée toute couettée comme une pré-ado suite à une longue soirée (!). Après avoir démarré lentement la journée, nous avons préparé un lunch et accueilli Marie-Pascale et ses cocos pour le dîner et une visite à l'Écomuseum, un classique dans la maisonnée! Encore une fois, une belle visite du zoo, des joues rouges et des rires entre nos enfants qui s'entendent si bien. :)


Mardi

Ce matin, les enfants avaient le goût de peinturer! C'est donc ça qu'ils ont fait alors que je donnais mon cours de Cardio-Poupon. J'avais ensuite une réunion au CÉGEP en après-midi, donc ce fut un après-midi tranquille à écouter la télé et jouer aux blocs LÉGO. Une journée très "relâche"!


Mercredi

Ce matin, c'est vers 8h que la maisonnée s'est réveillée. Nous avons donc pris cela très mollo puis après un petit jogging sur le tapis pour moi, j'ai décidé qu'on irait voir Belle et Sébastien au cinéma pour calmer un peu les esprits. Quand ça crie et que ça ne peut même plus supporter de se regarder... On a utilisé les certificats cadeaux que les enfants avaient et on a passé un bel après-midi! Un beau film, des paysages à couper le souffle mais une histoire un peu longue... Bref les enfants ont bien aimé.


Jeudi

Ce matin, réveil tranquillos! Les enfants sont ensuite allés jouer dehors avec le petit voisin et des bouteilles d'eau colorée. J'ai passé un peu de temps avec ma poule et après le dîner, nous sommes tous allés chez le dentiste! Toutes les bouches vont bien, aucune carie, aucun bobo. Olivier est parti faire dodo chez son pote, Mathilde et moi (et Rafie!) avons fait l'épicerie avant que l'amie de la grande ne débarque pour la nuit. Pauvre Alex, 4 filles dans la maisonnée pour rire, pleurer et crier! ;) Une petite journée mais qui a fait du bien car les 2 plus vieux n'arrivaient plus à se sentir! Quelques heures séparés va arranger beaucoup de tensions!

Vendredi

Ce matin, je donnais mon cours de Cardio-Poupon. Mathilde est donc restée avec son amie à la maison pour faire du Rainbow loom et jouer dehors. Olivier s'est bien amusé chez son ami puis ils sont revenus ici vers l'heure du dîner avec sa soeur et sa maman! Nous avons tous dîné ensemble alors qu'Alex partait travailler, puis avons pris la direction du Bricolo Café, un café céramique où l'on peut peindre une pièce de notre choix! Il la font ensuite cuire et nous la récupérons une semaine plus tard (même principe que le Café céramik). Chacun a pu laisser aller son imagination! De retour à la maison pour se préparer pour les cours de natation et Mathilde a pris la direction de chez Mamie et Papi pour le weekend. Nous avons passé une petite soirée relax avec Olivier et Rafaëlle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...