samedi 1 mars 2014

Une maison sans risque

Quand on demeurait dans notre ancien semi-détaché, on avait acheté des tapis mous en casse-tête pour éviter que les enfants ne se frappent la tête trop fort par terre ou se fassent mal aux genoux en marchant à 4 pattes. On avait mis des locks sur les armoires, les tiroirs, les portes, la barrière en haut et en bas des escaliers... Un truc qui ferme le bol de toilette, un autre qui bloque la porte de la douche (bon celui-là était plus pour le chat qui ouvrait la porte pour aller lécher l'eau dans le fond et qui ressortait avec ses pattes brunes pleines de terre de la cour...), des petits foams sur le bord des meubles trop pointus, bref on avait immunisé les enfants contre tous les coups possibles. Un peu plus et ils ressemblaient à ça...

Haha j'exagère mais mettons qu'on en avait fait beaucoup!

J'écris ce billet car ce matin j'étais assise dans le salon avec Rafaëlle et je la regardais reculer (hihi) et j'observais l'environnement. Nous avons beaucoup moins de meubles qu'avant dans le salon, la maison est plus aérée que l'autre et nos peurs beaucoup moins grandes... ;) Aucune barrière encore, pas de locks ou de foams... et sérieusement, je ne crois pas que nous allons en poser, à part une barrière pour le petit escalier menant à la porte de garage. Rafaëlle a la chance d'être la 3e, le bébé, il y a toujours une paire d'yeux pour la voir et veiller à son bien-être! Peu de chance que ma Tchi se pète la tête ou se coince un doigt, elle va se faire enlever de là bien avant!

Chez vous, comment se passe l'anti-bobos? Votre maison est-elle sans risque? Comment voyez-vous cela?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...