jeudi 10 avril 2014

10 on 10: Avril 2014

Ten on Ten est un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine, et repris par French Lily. Les règles; prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L'objectif; documenter notre quotidien, avec ou sans mot, offrir un témoignage d'une journée dans notre vie et trouver la beauté au coeur de l'ordinaire.

Une belle journée commence avec ma Batgirl préférée. On est allées porter les oux à l'école et la voiture au garage, puis on a profité d'un lift de retour de la navette!


On voit des vestiges de l'été dernier qui commencent à poindre à travers le banc de neige...


C'est aussi le temps de séparer notre couette de lit en 2! L'hiver, nous snappons la zone 1 et la zone 2 ensemble pour avoir une couette zone 3, maintenant nous conservons seulement la 2 pour le printemps!


Une magnifique montagne de linge nous attendait sur le lit... Beurk!


Après avoir été chercher la voiture, Rafie et moi sommes allées à l'épicerie pour garnir le frigo et le garde-manger!


Le retour à la maison et hop! Une petite collation en poussant sous la tablette... ;)


Le tout pendant qu'Olivier fait ses devoirs et se pratique à dessiner en bleu les lettres du mot BLEU!


Et où Mathilde pratique ses mots de la semaine en les écrivant à l'ordinateur!


Remède de grand-mère: la cuillère de miel et de poivre! Pour qui? Pour Mathilde, qui tousse à s'époumoner depuis une bonne semaine et qui refuse de porter mitaines/cache-cou/foulard... sous prétexte qu'il fait trop chaud. Gageons qu'elle ne toussera pas de sitôt (du moins si je me fie au temps et à la réaction qu'elle a eue!)!


Enfin, un petit jogging après le souper au grand air... Une belle manière de terminer cette journée plutôt banale mais ensoleillée!


Vous pouvez voir d'autres participants au défi photo ICI.

23 commentaires:

  1. Mais c'est adorable, je trouve :-). Tous ces petits moments très simples mais qui font en sorte que la vie est belle :-). Est-ce que le miel et le poivre fonctionnent vraiment ? Il va falloir que j'essaie ça ! Merci pour le truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le miel et le poivre fonctionnent! Elle toussait encore un peu ce matin mais ça a fait son effet pour la nuit et ça semble avoir tué une partie des microbes...

      Supprimer
  2. Rohhhh! Le linge!!! Je viens d'en pondre un post! Tes enfants sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Ten on Ten, je découvre ton blog et au fil de l'article à ta façon de décrire les choses je me dis que tu n'es pas de chez moi, je reconnais le bel accent d'outre atlantique. Je découvre également ce remède (qui doit être dur a avaler) miel et poivre ... Ici aussi c'est parfois difficile de faire tenir les écharpes et bonnets sur les enfants, heureusement les hivers ne sont pas si dur il y a rarement de la neige chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cécile! En espérant avoir l'occasion de te relire ici et là! :)

      Supprimer
  4. Studieux les enfants !! Un petit temps de décalage chez vous pour le printemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été tant attendu! Maintenant vivement les feuilles vertes et les fleurs!

      Supprimer
  5. C 'est drole de voir pousser Rafi depuis sa naissance comme cela...ca va vite, elle est jolie !!! Les autres frandissent aussi, mais Rafi , c'est un bebe qu'on a attendu avec toi virtuellement ! Belle journee...je ne sais pas comment tu fais pour finir ta journee en allant courir...j'en suis incapable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Odile! Rafie était attendue en grand! Et pour la course, mettons que ce n'est pas le meilleur moment pour moi non plus mais mieux vaut là que pas du tout... :-S

      Supprimer
  6. Une vie bien remplie, pas le temps de s'ennuyer

    RépondreSupprimer
  7. Le miel et le poivre...ce doit être dur à avaler...mais si c'est efficace, pourquoi pas..
    Encore un peu de neige mais si vous arrivez à dédoubler la couette, c'est bon signe...
    Trop mignons les enfants. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime surtout le bébé enterré (presque) sous la pile de linge ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le sourire de ta fille derrière la pile de linge! Ou elle se moque un peu de maman? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Trop rigolote ta choupette! Et le remède miel-poivre, je ne connaissais. A essayer à l'occasion... mais peut-être pas sur moi en premier! lol

    RépondreSupprimer
  11. Beau quotidien, ça ressemble au mien! Et la pile de linge.... ah non!!! :P

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...